Forum Archive-Host

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01-04-2009 14:24:59

korrig2
Membre
Date d'inscription: 01-04-2009
Messages: 98

Archive-Host et Internet Exporer 8

Bonjour,

Depuis l'installation de IE8 (il y a 2 jours) je ne peux plus accéder à mes fichiers (des fichiers.PDF) sur Archive-Host.
Mon PC est équipé de Windows XP SP3 et IE8.
J'ai plusieurs exemples d'amis qui se heurtent au même problème, même équipés de Vista et IE8.
Comment faire pour pallier cette difficulté ?
Merci

apn11

Hors ligne

 

#2 01-04-2009 15:28:22

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Archive-Host et Internet Exporer 8

Bonjour,

Ça fait quoi exactement ? les fichiers sont téléchargeables (clic droit > enregistrer sous)  ?


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#3 01-04-2009 16:38:59

korrig2
Membre
Date d'inscription: 01-04-2009
Messages: 98

Re: Archive-Host et Internet Exporer 8

Bonjour et merci de me répondre
J'ai omis de préciser que IE8 me permet d'accéder à des fichiers.PDF (petits) mais ne me permet pas d'accéder à des gros fichier.PDF, genre :
http://www.archive-host.com/compteur.ph … LOISE2.pdf
     (4 minutes pour télécharger avec IE7 ou firefox).
Avec IE7, jusqu'à avant-hier, pas de problème avec cette adresse, avec firefox, pas de problème non plus, mais impossible avec IE8. La recherche du site démarre et l'action de fige au bout de 3-4 secondes. Si vous attendez 5 minutes, un message arrive disant que le fichier est abimé (quelque chose de ce genre), mais pourqoi ne serait-il pas abimé avec IE7 ?.
Je viens de manipuler un PC équipé de Vista et IE8, c'est la même chose. Un autre PC avec IE7 accède, lui, correctement. Je ne comprends pas. J'ai joint Microsoft qui a conseillé quelques manip de Réinitialisation, mais cela ne donne rien.
J'aimerai comprendre. En attendant je travaille avec firefox, dernière mise à jour hier. Et je déconseille à mes relations de télécharger IE8 jusqu'à ce qu'une explication soit trouvée.

apn11

Dernière modification par apn11 (01-04-2009 16:40:10)

Hors ligne

 

#4 01-04-2009 18:23:21

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Archive-Host et Internet Exporer 8

Ça doit venir du fait que le débit est limité en offre gratuite mais il ne devrait pas planter de cette manière.
Si vous faites un clic droit sur le fichier puis Enregistrer sous, le téléchargement ce passe bien ?

Dans tous les cas, Internet Explorer, que soit en version 6, 7 ou 8 n'est pas un vrai navigateur, c'est un logiciel poubelle qui ne respecte rien, ce n'est pas aux sites de s'adapter aux navigateurs, il faut faire une version spécial IE et une pour les autres navigateurs... quand je vois comment s'affiche Archive-Host sur IE6 j'ai peur...


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#5 01-04-2009 19:39:24

korrig2
Membre
Date d'inscription: 01-04-2009
Messages: 98

Re: Archive-Host et Internet Exporer 8

Merci de me répondre, vous êtes vraiment aimable.
Je viens d'adresser un mail explicatif à Microsoft, à la personne qui a répondu à ma sollicitation. Je lui ai indiqué l'adresse du fichier.PDF qui est sur votre serveur.
Bien sur, je lui ai dit, en terminant, que je n'allais pas me prendre la tête avec un Navigateur qui pose problème alors qu'à côté, il y a firefox qui fonctionne apparemment bien.

apn11

Hors ligne

 

#6 01-04-2009 20:28:46

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Archive-Host et Internet Exporer 8

Ben c'est surtout que si ça marche partout sauf avec IE8, IE8 est bien le fautif. En même temps Microsoft a fait IE8 car ils ont bien vu que Firefox et compagnie leur chipper tout leur monopole. Donc comme d'hab ils ont codé ça à la va vite et ça donne ce que ça donne.

Il n'y a pas que Firefox, il y a aussi Opera, Safari ou Chrome. Mais bon quand je vois je temps que je perd sur le codage du panel à vérifier que ça marche bien sur IE6 et IE7 alors que c'est impec sur Firefox, Safari et Opera... (oui il y a encore des gens sur IE6).


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#7 02-04-2009 17:34:05

korrig2
Membre
Date d'inscription: 01-04-2009
Messages: 98

Re: Archive-Host et Internet Exporer 8

Bonjour,

Oui, tout à fait d'accord avec vous. Néanmoins, j'ai déjà travaillé avec firefox et, soyons honnête, en terme d'ergonomie et d'intuitivité dans les fonctions, ce n'est pas très fort.
Enfin, vaut mieux un navigateur qui fonctionne sans problème, même s'il n'est pas évident de cerner toutes les fonctions d'une manière aussi simple que IE7 (que je regrette).
Par contre, Thundderbird (Mozilla comme firefox) est, lui, très ergonomique et intuitif, comme quoi ! Depuis bien longtemps j'ai abandonné Outlook.
Bon, je me remets à firefox. J'attends toujours une explication de Microsoft ....

Merci.
apn11

Dernière modification par apn11 (02-04-2009 17:38:31)

Hors ligne

 

#8 02-04-2009 17:37:03

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Archive-Host et Internet Exporer 8

Je trouve Firefox assez ergonomique, enfin chacun son avis bien entendu.
Outlook (enfin Windows mail maintenant), jamais réussi à faire ce que je voulais avec, rien ne vaut Thunderbird sur le coup en effet.

Quoi qu'il en soit on verra la suite pour les fichiers pdf et IE8.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#9 05-04-2009 09:51:54

korrig2
Membre
Date d'inscription: 01-04-2009
Messages: 98

Re: Archive-Host et Internet Exporer 8

Microsoft confirme, implicitement,

Voici la réponse de Microsoft France au fait de ne pouvoir accéder à des fichiers.PDF perso de tailles importantes, hébergés sur Archive-Host à partir du navigateur IE8 :

… Suite à votre demande, je comprends que vous faites face à des dysfonctionnements d'affichage de pages web à l'aide de votre navigateur Internet Explorer 8.
Ces symptômes peuvent indiquer que le site que vous souhaitez consulter n'est pas encore pleinement compatible avec Internet Explorer 8. Bien que votre site sera à terme compatible, il faut tenter de le rendre utilisation dès à présent.

Voici ce que je vous suggère d'effectuer :
1/ Réinitialisation des paramètres du navigateur
Ouvrez le menu Démarrer en bas à gauche, rendez vous dans le Panneau de configuration, et cherchez "Options Internet". Ce dernier est dans la catégorie "Connections réseau et internet". Ouvrez Options Internet.
Sous l'onglet Avancé, cliquez sur Réinitialiser.
Dans la boîte de dialogue Réinitialiser les paramètres d'Internet Explorer, cliquez sur Réinitialiser.
Lorsque Internet Explorer a fini de restaurer les paramètres par défaut, cliquez sur Fermer, puis sur OK à deux reprises.
Les modifications prendront effet à la prochaine ouverture d'Internet Explorer.
2/ Activation du mode Affichage de compatibilité d'Internet Explorer
Les sites Web conçus pour des versions antérieures d'Internet Explorer risquent de ne pas s'afficher correctement. Vous pouvez toutefois améliorer l'affichage d'un site Web dans Internet Explorer en utilisant une nouvelle fonction intitulée Affichage de compatibilité.
Lorsque vous activez le mode Affichage de compatibilité, la page Web que vous consultez (ainsi que toute autre page du domaine du site Web) s'affiche comme si vous utilisiez une version antérieure d'Internet Explorer.
Pour activer le mode Affichage de compatibilité d'Internet Explorer
1.  Pour ouvrir Internet Explorer, cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Internet Explorer.
2.  Cliquez sur le bouton Outils, puis sur Affichage de compatibilité.

Je lui répondu que j'avais suivi scrupuleusement ses conseils mais que, ça n'avait rien donné.
J'ai ajouté :
"…Si je pouvais revenir sur IE7, je le ferai volontiers, hélas.
Il ne me reste que firefox, en effet pourquoi allez se prendre la tête avec un logiciel qui pose problème. J'ai donc réinitialisé ce navigateur qui dormait sur mon disque dur depuis quelques temps, l'ai mis à jour et essayé, tout est correct, je peux télécharger le fichier indiqué…."

Depuis, pas de nouvelles de Microsoft.
La mise en cause d'Archive-Host, pour non-compatibilité, ne m'a toujours pas satisfait.
J'ai donc réinitialisé firefox dont je ne me servais plus depuis plusieurs mois et l'ai désigné comme navigateur par défaut. Depuis, j'attire l'attention des membres de "mon" forum, sur ce sujet.
J'attends toujours une explication.

Apn11

Hors ligne

 

#10 05-04-2009 10:05:51

korrig2
Membre
Date d'inscription: 01-04-2009
Messages: 98

Re: Archive-Host et Internet Exporer 8

Bonjour,

Juste deux questions concernant le différent entre IE8 et archive-host.
Serait-ce le fait que la vitesse du choix de mon accès, gratuit, est bridée ? Et dans ce cas, le choix d'une offre payante, non bridée, serait la solution ?
Quelle est la différence, en terme de gain de temps, entre l'offre gratuite et l'offre supérieure ?
Merci

apn11

Dernière modification par apn11 (05-04-2009 10:08:17)

Hors ligne

 

#11 05-04-2009 13:01:11

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Archive-Host et Internet Exporer 8

La réponse de Microsoft n'a aucun rapport avec le problème, il vous on sorti le message déjà fait...
Le système de compatibilité c'est par rapport au code source de la page, aucun rapport avec un fichier pdf qui n'est pas du HTML.

La seule chose que j'ai changé c'est le serveur web, je suis passé à Lighttpd. Donc il pourrait y avoir un problème avec IE8 et Lighttpd... Je vais voir la configuration du serveur.

Pour votre deuxième question, en offre gratuite je limite les débits à 50 Ko/s, en offre payante il n'y a aucune limite, ça télécharge au maximum de votre connexion internet. Donc si vous avez du 8 Méga, en 4/5 sec un fichier de 3 Mo se charge...

Bon par contre avec Lighttpd la redirection automatique des liens déconnent, il faut que je corrige ça (quand vous passez en offre payante, vos fichiers sont transférés sur un nouveau serveur physique donc les liens de vos fichiers changent).

Je vais voir pour Lighttpd si je peux corriger le souci avec IE8.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#12 05-04-2009 13:21:10

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Archive-Host et Internet Exporer 8

Il y avait un bug avec Lighttpd et les fichiers PDF mais il a était corrigé il y a un an.
Les types mimes sont bien pris en compte. A part la vitesse, qui était déjà limitée avant, je vois pas d'où vient le problème.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#13 06-04-2009 21:46:23

korrig2
Membre
Date d'inscription: 01-04-2009
Messages: 98

Re: Archive-Host et Internet Exporer 8

Bonjour,
Concernant mes problèmes avec IE8 et le téléchargement de gros .PDF hébergés sur Archive-Host, je viens de recevoir une réponse de Microsoft, je la reporte :

"Bonjour Monsieur XXX,
Merci d'avoir contacté le support Microsoft.
Je viens de tester votre lien vers un fichier PDF.
Si Adobe Reader est installé sur le PC, le problème se reproduit.
Si ce dernier n'est pas installé, celà fonctionne correctement.
J'en déduis qu'il existe une incompatibilité entre les versions actuelles d'Internet Explorer 8 et d'Adobe Reader.
Une mise à jour du lecteur PDF résoudra le problème.
Il serait intéressant de tester si le problème est le même avec d'autre logiciels tels que Foxit reader.

Si vous avez du nouveau à me communiquer à ce sujet, n'hésitez pas à répondre à cet email*.
Nous vous remercions de votre confiance.
Cordialement,
Cyyyyyyy  DXXXX
Stream pour le compte du Service de Support des Produits Microsoft
Tel : 0825 827 829 "

J'ai répondu que je travaillais avec Word 2007 auquel est intégré Expert PDF5 qui sert à crypter et protéger, la dernière version d'Adobe Reader, la dernière mise à jour de IE8. Et qu'en tout état de cause, l'ensemble fonctionnait bien avec IE7. Ce n'est que lors de l'installation de IE8, que les problèmes sont apparus.
Que je fonctionne maintenant avec firefox et que tout baigne pour moi, que je ne connais pas Foxit reader ... etc.

A suivre ... ?

apn11

Hors ligne

 

#14 06-04-2009 22:04:02

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Archive-Host et Internet Exporer 8

Foxit reader est un lecteur de fichier pdf libre et gratuit.

Bon résumé de ce que dit Microsoft : "pas de problème chez nous, c'est ailleurs", j'adore big_smile
Il y a eu récemment une mise à jour de sécurité d'abobe reader, vous l'avez installée ?


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#15 07-04-2009 08:34:32

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Archive-Host et Internet Exporer 8

Bon j'ai configuré le serveur pour que les fichiers PDF n'est pas de limite de vitesse, ça va mieux ?


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#16 07-04-2009 09:07:29

korrig2
Membre
Date d'inscription: 01-04-2009
Messages: 98

Re: Archive-Host et Internet Exporer 8

Bonjour,

Toujours sur firefox.
Le temps de téléchargement de mes "gros" .PDF a été pulvérisé. Prodigieux. 20 secondes au lieu de 180.
C'est certainement un miracle, je vais attendre et revérifier afin d'être convaincu de n'avoir pas rêvé.

apn11

Dernière modification par apn11 (07-04-2009 10:17:57)

Hors ligne

 

#17 07-04-2009 09:52:33

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Archive-Host et Internet Exporer 8

Normal, ça passe de 50 Ko/s à plusieurs centaines de Ko/s (au maximum de votre connexion en fait).
Je mettrais à jour Lighttpd ce soir si j'ai le temps, je couperai le panel 10 minutes environ, j'espère que ça résoudra le soucis.

Là c'est une solution temporaire.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#18 07-04-2009 14:13:34

korrig2
Membre
Date d'inscription: 01-04-2009
Messages: 98

Re: Archive-Host et Internet Exporer 8

Bonjour,

Ce qui vous semble normal, à vous, est tout simplement miraculeux, prodigieux, pour mes amis et moi. Je viens d'effectuer un essai de téléchargement à l'instant, cela se confirme, là ou il fallait 5 minutes (et plus quelquefois) il faut maintenant 15 secondes.
Un de mes amis qui se trouve au loin, sur une ile au large de la Bretagne, met 1 minute mais cela est du aux conditions de connexions, certainement, et en wi-fi.
J'attends donc ce soir, que vous fassiez quelque chose de définitif avant de prévenir les membres de mon forum.
En espérant conserver cette qualité et cette rapidité. Tiens, en attendant je vais refaire un essai avec IE8, rien ne résiste à la vérification. On ne sait jamais !

apn11

Hors ligne

 

#19 07-04-2009 16:23:22

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Archive-Host et Internet Exporer 8

C'est ce qu'on les clients en offres payantes, tout simplement.
Je pense mettre un débit de 200/300 Ko/s pour les fichiers PDF (vive les abus sinon).


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#20 08-04-2009 10:08:18

korrig2
Membre
Date d'inscription: 01-04-2009
Messages: 98

Re: Archive-Host et Internet Exporer 8

Bonjour,

Concernant le temps de téléchargement des fichiers hébergés, cela me convient tout à fait. Je viens de faire l'essai à l'instant, une nouvelle fois.
pouvez-vous m'indiquer si votre réglage est définitif, SVP ? afin que je prévienne les membres de mon forum.
Au fait, avec IE8, cela ne fonctionne pas plus, mais vous deviez vous en douter. Peu importe, avec firefox, c'est OK.
Merci,

apn11

Hors ligne

 

#21 08-04-2009 11:06:13

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Archive-Host et Internet Exporer 8

Bonjour,

J'ai mis à 300 Ko/s pour les fichiers PDF, ça marche bien ?
Je vais laisser ainsi pour le moment.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#22 08-04-2009 12:01:09

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Archive-Host et Internet Exporer 8

J'ai peut-être trouvé la solution.
Vous pouvez tester avec IE8 ?


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#23 08-04-2009 14:06:24

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Archive-Host et Internet Exporer 8

Je viens de tester sur IE8 et ça marche bien smile


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#24 08-04-2009 16:14:34

korrig2
Membre
Date d'inscription: 01-04-2009
Messages: 98

Re: Archive-Host et Internet Exporer 8

Bonjour,

Je viens de procéder à l'essai de téléchargement d'un fichier de 7 Mo qui posait problème :
avec IE8 = 2 (deux)secondes,
firefox  =  20 secondes.

J'en tombe assis sur le c...
Je vais demander à un collègue qui travaille sur IE8 de procéder au même essai.
Merci

apn11

Hors ligne

 

#25 08-04-2009 18:56:26

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Archive-Host et Internet Exporer 8

Fichier déjà chargé avant sur IE8 ?

J'allume le PC où il y a IE8 et je test.

Edit : c'est bien ça, IE8 sauvegarde le document dans les fichiers temporaires donc il l'ouvre depuis le disque dur. Si on vide le répertoire il charge  comme avec Firefox.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#26 08-04-2009 20:31:01

korrig2
Membre
Date d'inscription: 01-04-2009
Messages: 98

Re: Archive-Host et Internet Exporer 8

Bonjour,

Oui, tout est bon. Tous les essais sur IE8, de mes amis sont positifs. Ainsi que sur firefox et IE7, bien sur.
Tout est bien qui finit bien. Le temps de téléchargement avec IE8 semble très différent d'un PC à l'autre, mais globalement plus rapide qu'avec firefox.
Je ne connais pas exactement le pourquoi de toute cette histoire mais la bonne volonté en est arrivée à bout.
Bien. Je peux partir en vacances, dès demain. 6 jours sans ordinateur, comment vais-je faire, mon dieu !
En espérant que tout fonctionne aussi bien dans 6 jours.
Merci à Archive-Host.

A+
apn11

Dernière modification par apn11 (08-04-2009 20:31:59)

Hors ligne

 

#27 08-04-2009 21:00:28

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Archive-Host et Internet Exporer 8

smile

Bonnes vacances.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr