Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour,
Je vient de créé un forum sous phpbb,mais je n'arrive pas à trouver l'endroit pour changer l'apparence du forum.Comme mettre une image perso en en-tête de forum,etc.....
Si quelqu'un aurai une info,je suis prenneur.
Cordialement.
Bonjour
Regarde ce lien :
http://forums.phpbb-fr.com/documentatio … 35891.html
Il y a une doc complète.
@+
Eric
Bonsoir Eric,
Merci pour ce lien,je pense que sa va m'aider.
Re bonjour.
J'ai trouver quelque tuto sympa,mais les modification que j'apporte ne sont pas prit en compte sur le forum.Pourtant je suis bien les directive.Par contre,il y a une chose que je doit dire c'est que j'ai deux interface admin pour le forum,un sous odin-mondomaine et un par le forum normal,et quand je fait des modifs par odin,sa prend en compte,pourtant mon adresse est celui de l'interface admin normal.
Je ne sais pas si je suis claire dans ce que je vient de dire.
Pour faire simple voici deux capture d'écran des deux modes:
Voir le Fichier : capture-20121221-155213.png
Voir le Fichier : capture-20121221-155124.png
Notez que dans la barre de navigation des deux capture,l'adresse change.Celui avec odin,les modification que je peu apporté prennent effet,tandis que la vrai adresse de mon forum,les modification ne se fait pas.
Dernière modification par Baboun67 (21-12-2012 16:01:03)
Bonjour,
Il ne faut pas utiliser l'adresse en odin.archive-host.com pour la production, c'est une adresse "temporaire" en attendant que le domaine soit créé et disponible. Vous avez dû installer le forum sous l'adresse odin. Il faudrait vérifier la configuration pour être sûr.
Cristal a écrit:
Bonjour,
Il ne faut pas utiliser l'adresse en odin.archive-host.com pour la production, c'est une adresse "temporaire" en attendant que le domaine soit créé et disponible. Vous avez dû installer le forum sous l'adresse odin. Il faudrait vérifier la configuration pour être sûr.
Bonsoir Cristal,
Oui,je sais que l'adresse odin est temporaire,j'ai reçu par mail le lien définitif,mais le problème est que les modification que je peu apporté soit par FTP ou via l'ACP du forum,rien ne se fait hormis sur le site par odin.Y aurai-t-il une syncro à faire?
Comment je peu vérifié la configuration?
Dernière modification par Baboun67 (21-12-2012 17:54:50)
Je vient aussi de remarquer que dans le mail que vous m'aviez envoyer avec les identifiants de connexion au FTP,il y a ceci: Serveur FTP : odin.archive-host.com
Non, ça pointe vers le même répertoire, mais c'est surement lié à mon idée.
De mes souvenirs c'est soit dans un fichier de conf, soit dans la base de données, je peux regarder autrement.
Oui le serveur c'est bien odin mais votre site lui est accessible par son nom de domaine, vous ne l'avez pas acheté pour rien
Cristal a écrit:
Non, ça pointe vers le même répertoire, mais c'est surement lié à mon idée.
De mes souvenirs c'est soit dans un fichier de conf, soit dans la base de données, je peux regarder autrement.
Oui le serveur c'est bien odin mais votre site lui est accessible par son nom de domaine, vous ne l'avez pas acheté pour rien
Ok,j'ai trouver le fichier de config,je vous met un copier/coller de ce qui est afficher?Ou vous pouvez le voir avec vos moyens?
Je viens de vérifier tout à l'air bon.
Connectez-vous à l'admin depuis le nom de domaine et n'utilisez plus du tout l'adresse en odin.archive-host.com, de là ça devrait être bon.
Il faut aussi voir (je viens d'y penser) que les utilisateurs peuvent choisir leur thème, je pense que ça vient de là.
Bon n'ayant pas de très grande connaissance dans ce domaine je trouverai,mais dite moi juste,si après un changement via l'ACP ou FTP,y a t-il un délai avant que le forum soit modifié,ou les modifs sont immédiate?
ACP ?
Vous interagissez directement avec le serveur donc les fichiers sont mis de suite, après il peut y avoir le cache qui entre en jeu.
ACP:Admin Controle Panel du forum
Ok
Quand vous modifiez la configuration du forum les informations sont mises à jours dans la base de données donc immédiat aussi.
Bonjour Baboun67,
Si tu as des difficultés avec ton forum sous phpBB3, je peux également essayer de t'aider, ayant également chez Archive Host un forum phpBB3.
Bonne journée et bonne année
Bernard
Pages: 1