Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour,
Le serveur sur lequel sont hébergés les sites web rencontre des problèmes. Son alimentation a été changée deux fois et il continue à planter sans raison et sans information éventuelle pouvant être facilement trouvée dans les logs. Nous avons donc décidé de migrer l’ensemble des sites hébergés sur un nouveau serveur, neuf.
Cette migration se fera aujourd’hui, à partir de 23h, heure de Paris (France) et durera plusieurs heures. Nous vous recommandons d’avertir vos visiteurs.
Dû à la technicité et à la complexité d’une migration d’un site web sur un autre serveur et notamment avec le fonctionnement des domaines et des DNS il ne devrait normalement pas y avoir de coupure de votre site. Dans le cas où cela serait le cas il faudra juste patienter un peu. Le fait de faire la maintenance durant la nuit limitera fortement la gène.
A priori le serveur aurait peut-être pris quelques coups de marteaux en trop (le nom du serveur étant thor, dieu du tonnerre dans la mythologie nordique), le nouveau se nomme odin (chef des dieux).
A votre niveau il faudra juste modifier l’adresse de connexion pour mettre à jour vos fichiers ou consulter vos boites emails dans vos logiciels par :
odin.archive-host.com
A la place de thor.archive-host.com.
Ce changement sera à faire lorsque vous aurez reçu l’email de confirmation de fin du transfert. Le reste de la procédure se faisant de notre côté.
Le nouveau serveur a eu plusieurs tests matériels depuis une semaine, les problèmes de stabilité de l’actuel ne devraient plus se reproduire.
Bon, un peu de cirage ...
Et si on appelait le nouveau serveur : "Ça va seul"
Bonjour a tout le monde
Bon courage aux techniciens pour la nuit qui vient, la nouvelle année ne nous est pas favorable on dirait, c'est 2012 qui commence... on est pourtant pas au 20 12 2012
Il n'y a que moi qui gère AH donc la nuit blanche est pour moi
Je suis en train de copier les sites avec certificat SSL (qui ont une IP dédiée), ensuite je lance le reste.
Ok pour les sites avec certif SSL et IP dédiée.
J'ai lancé le gros maintenant, plus qu'à attendre...
Encore une soixantaine de comptes.
Les gros comptes (> 3 Go) prennent pas mal de temps à transférer.
80% effectué.
Bonjour Cristal,
C'est pas mal de travail pour un seul homme, je pensais que vous étiez plusieurs vu la rapidité de vos interventions, je dit bravo, certain organismes devraient prendre modèle sur vous, en particulier nos Fai
bonne journée
Merci et courage, ça vient bon
Pour ma part (gros compte) j'ai pu constater que le transfert était fait mais on sent que le serveur travaille encore... sur les 20% restant.
Mes membres sont avertis de rester calmes jusque la fin du transfert
papy16 a écrit:
Bonjour Cristal,
C'est pas mal de travail pour un seul homme, je pensais que vous étiez plusieurs vu la rapidité de vos interventions, je dit bravo, certain organismes devraient prendre modèle sur vous, en particulier nos Fai
bonne journée
C'est sûr Papy16... Vaut mieux être seul que mal accompagné
C'est difficile par moment mais quand je pourrais je prendrais des personnes supplémentaires.
Pour la migration une fois lancé c'est automatique, mais c'est long oui.
Les comptes sont transférés dans l'ordre alphabétique sur le nom de l'utilisateur cPanel, on est à la lettre s là
Chez moi tout fonctionne, si c'est rendu a la lettre S ça veut dire que pour moi c'est fait, apparement tout est complet, je craignais un peu pour les sous domaines, pas de souci tout est la, merci pour ce travail.
99%
Quasi fini.
Un petit problème avec innoDB de corrigé.
Pas de réactions négatives, tout à l'air bon
tout mes site fonctionne bien.
par contre je ne comprend pas tu nous dit de changer les ftp et email par: odin.archive-host.com
je n'ai encore rien modifier et pourtant je parviens toujours à me connecté a mon FTP et je reçoit toujours mes email également alors que je suis toujours avec Thor. ^^
Spøøn a écrit:
par contre je ne comprend pas tu nous dit de changer les ftp et email par: odin.archive-host.com
je n'ai encore rien modifier et pourtant je parviens toujours à me connecté a mon FTP et je reçoit toujours mes email également alors que je suis toujours avec Thor. ^^
Non tu as accès à l'ancien FTP qui pour le moment est toujours existant, quant aux mails si tu utilises un logiciel (comme thunderbird ou Outlook) l'adresse reste mail.ton site donc ça marche
ok, merci pour les infos.
Je vais bloquer les accès FTP sur thor.
Si vous avez mis votre domaine comme serveur ça se fait tout seul.
Après si vous mettez avec le nom du serveur (odin maintenant) vous avez la connexion sécurisée de possible.
bonjour, j'ai ajouté un nom de domaine dans mon compte c panel et j'ai renseigné les DNS ns1 2 et 3 sur mon registrar. Faut il que je les changes ??
Merci
Non, les serveurs DNS sont sur des serveurs physiques différents. J'ai fait exprès d'en prendre trois dont un sur un réseau différent.
Lors de la migration tout c'est fait automatiquement.
merci pour la réponse.
Le serveur ne fonctionne plus ..... je ne peu plus me connecter a mes sites ni a mon ftp, en plein travail .....
Le serveur a refonctionné il y a 15 min et maintenant il est encore HS, je vous avoue que c'est assez ennuyant, je ne sais même pas si je vais pouvoir finir mon projet :s
Non c'est le parefeu trop puissant, il vous a bloqué.
Je vous ai débloqué.
Je change la config.
Merci
pourquoi il m'a bloqué ? Je ne serai peut-être pas le premier
"Port scanning".
Une petite retouche dans la configuration à faire.
La nouvelle adresse de cPanel est : https://odin.archive-host.com:2083/
Je l'ai indiqué par email.
Vous n'avez pas reçu les emails ?
Oui il faut remplacer par odin.archive-host.com
Suite à votre réponse au sujet de la réception des messages, j'ai eu un doute et suis allé voir mon compte de messagerie. Celui-ci les avait mis en spam.
Tout est réglé ok.
Merci
@+
Suite à la Migration, un seul problème subsiste pour moi, il s'agit de l'envoi d'un mail via mon gestionnaire de courrier (Mozilla Thunderbird)
"la connexion au serveur SMTP « mail.team-gadget27.fr » a expiré."
Doit-on bien utiliser le port 25 pour le courrier sortant ?
Est-il préférable d'utiliser la connexion sécurisée avec donc comme adresse serveur SMTP odin.archive-host.com ? (j'ai essayé sans succès)
A noter que via webmail tout fonctionne correctement (y compris Roundcube qui ne fonctionnait pas lorsque je t'ai envoyé un mail Cristal)
En attendant Bon Dimanche
Bonjour,
De mon côté pas de problème.
Si vous n'utilisez pas la connexion sécurisez dans les paramètres du STMP mettez bien Sécurité de la connexion : Aucune
Il est mieux (en réception et envoi) d'utiliser la connexion sécurisée, en SMTP il faut alors mettre STARTSSL comme sécurité de connexion.
Toujours sur le port 25 en envoie.
Bonjour,
La migration semble s'être bien passée. Merci.
En revanche, si mon site fonctionne très bien, je ne peux plus accéder à CPanel.
J'utilise pourtant bien désormais : https://odin.archive-host.com:2083/
J'obtiens un message d'erreur de chargement de la page.
Idem pour le FTP : "impossible d'établir une connexion avec le serveur".
Merci de ce que vous pourrez faire.
Cordialement
Elowen
Dernière modification par Elowen (12-02-2012 14:39:06)
Mhum, et là ?
Non, même chose....
http://lh6.ggpht.com/-Ddq4O5K86L4/TzfLh … /mazio.png
http://lh6.ggpht.com/-3GhqdCFXRfE/TzfMP … /mazio.png
Idem pour le webmail forcément..
Vous n'êtes pas sur un réseau qui filtre certains ports ?
Parce que votre IP n'est pas bloquée.
Etant en plein changement de FAI, je suis temporairement connectée via un Hotspot et ce jusqu'au 17 février inclus, date de la mise en service de ma nouvelle installation.
Ce serait la raison de mes problèmes d'accès ?
Si oui, je retenterai lorsque mon nouveau réseau sera en service.
Oui ça explique le problème.
Les Hotspot filtrent les ports pour juste ceux en standard et le FTP doit-être bloqué également pour éviter les abus.
C'est juste pour un accès web/email je pense.
Pages: 1