Forum Archive-Host

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29-12-2011 19:31:20

alexisbohn
Membre
Date d'inscription: 29-12-2011
Messages: 4

Vendez-vous vraiment du rêve ?

Bonjour,

Je suis actuellement chez 1and1 et j'en suis très satisfait, même si je trouve certains détails un peu ennuyants.
J'ai signé pour deux ans, ma deuxième année s'arrête en Mai et je crois que je ne vais pas prolonger, ainsi, tout leur rendre. En revanche je me vois de plus en plus prendre un nouveau départ. Chez-vous.
Vos offres sont alléchantes, on a le choix entre [seulement] trois paramètres mais c'est encore un point d'avance sur les autres hébergeurs tout simplement parce qu'ici c'est la perfection ou rien alors que les autres font énormément de propositions, des propositions imparfaites, et ça nous révulse ! Depuis le lancement, je me suis même déjà demandé si ce n'était pas « trop beau pour être honnête » tellement la comparaison avec n'importe quel autre hébergeur est... aberrante, vous créez un vrai fossé !

Pour cela, j'aurai besoin que vous m'éclairiez sur quelques points :
- Quand vous dites "Mailing List", le fonctionnement est-il alors aussi complet que sur Mail Chimp ou Aweber ? Peut-on aussi envoyer des messages "une semaine après l'inscription de l'utilisateur à la liste" par exemple ? Ou est-ce simplement pour un envoi de masse (avec une collecte manuelle des adresses) ?
- Je souhaite principalement acquérir un hébergement chez vous parce que j'ai à dessein de créer un blog personnel (sous WordPress) ainsi que très probablement un blog collaboratif avec quelques amis (sous WordPress toujours), deux noms de domaine différent, deux bases de données différentes (je pense). Pas de problèmes ? (j'aime bien les initiatives sécurisées, même si d'après mes recherches, chez-vous, tout ça c'est Ok)

Je tiens encore à souligner, votre offre est incroyable ; sous-domaines illimités, comptes e-mail illimités, trafic illimité, 50 Go... je peux avoir ça pour ~4€ par mois ??? Wouaw.. ! Le tout en étant en France, plutôt économique et très sécurisé ? J'adhère dès que je peux, parce que là, vous vendez du rêve !

Merci d'avance pour vos réponses !


- Alexis -
Blogueur, Lecteur, Fouineur, Muser et Webdesigner amateur.

Hors ligne

 

#2 29-12-2011 19:52:10

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Vendez-vous vraiment du rêve ?

Bonjour,

Pour la mailing list, j'entends une liste de diffusion, pas de rapport avec mail chimp ou Aweber qui sont plutôt des systèmes de newsletter.
Une liste de diffusion c'est en quelque sorte un forum mais par email.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_diffusion
http://www.commentcamarche.net/contents … usion.php3

Pour la deuxième question ça dépend de comment vous souhaitez le gérer :
- soit deux comptes complètement différents (donc payer 2 fois)
- soit mettre les deux sites sur le même compte d'hébergement, l'un sera considéré comme principal l'autre comme "domaine  compagnon" avec son propre accès FTP.

Question sécurité l'idéal est  bien entendu la première solution mais après c'est évidement plus cher. 
Pour le domaine compagnon il aura un répertoire dans le dossier principal, il ne pourra pas voir directement ce qu'il y a dessus et n'aura pas accès à cPanel.

Dans mes offres vous êtes limité par l'espace disque, ça suffit pour la grande majorité des utilisateurs, je ne cherche pas à avoir des gros gros clients, disons que pour ce que je propose et le tarif n'importe qui peut héberger un site sans se soucier de se poser plein de question. Que je propose 10, 50, 100, 500 ou 1000 comptes emails ou sous-domaine n'a pas de sens, si quelqu'un a besoin de 20 sous-domaines ou de 50 il n'a pas à se dire "est ce que m'on offre me propose ça ?". Pas de frustration. Après celui qui en veut 1000 c'est évident qu'il n'a plus à être sur de l'hébergement mutualisé à ce niveau là. Imposer une limite comme ça, si après analyse des usages on verra mais pour le moment il n'y en a pas l'utilité.

Je ne vends pas du rêve, juste une solution simple. Pas de chichi, pas d'options compliquées et incompréhensibles. Je vous offre un espace disque et les services qui vont avec, exactement comme en hébergement de fichiers.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#3 29-12-2011 21:50:07

alexisbohn
Membre
Date d'inscription: 29-12-2011
Messages: 4

Re: Vendez-vous vraiment du rêve ?

Très bien, merci de cette réponse très rapide et instructive, je ne confondrai plus Newsletter et ML à l'avenir smile

Merci des précisions, mes projets ne sont pas d'une ambition gigantesque et l'idée du domaine compagnon me convient parfaitement !
Etant donné que je ne compte pas créer le nouveau facebook 50 Go suffisent amplement, c'est comme l'iPod Touch 64Go, il faut le faire pour le remplir entièrement ! Ne pas limiter les emails et les sous-domaine est sûrement un souci en moins parce qu'en  général les offres que font les autres hébergeurs ne sont jamais usée à leur plein potentiel, ça fait une chose inutile en moins à gérer.

Merci encore, dans quelques mois, je serai très certainement chez vous, c'est plus pratique et moins cher que chez 1and1.


- Alexis -
Blogueur, Lecteur, Fouineur, Muser et Webdesigner amateur.

Hors ligne

 

#4 29-12-2011 22:42:18

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Vendez-vous vraiment du rêve ?

D'où l'intérêt de proposer beaucoup d'espace sans aller dans le n'importe quoi : vous avez de la marge.

1&1 il y a tellement de choses à dire sur eux smile un peu de Google...


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#5 30-12-2011 00:25:53

alexisbohn
Membre
Date d'inscription: 29-12-2011
Messages: 4

Re: Vendez-vous vraiment du rêve ?

C'est une bonne philosophie !

J'ai déjà failli me faire arnaquer, mais "ce n'était pas de leur faute" et comme ils ont une sacrée réputation au niveau de la résiliation, j'attends docilement que mon engagement se termine pour ne pas prolonger, au moins, les répercussions n'auront pas d'impact sur moi, et je pourrai tranquillement vous rejoindre !
(Je profite de ce temps pour peaufiner mon projet de blog, que du gagnant finalement !)


- Alexis -
Blogueur, Lecteur, Fouineur, Muser et Webdesigner amateur.

Hors ligne

 

#6 30-12-2011 10:41:05

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Vendez-vous vraiment du rêve ?

Ah on peut en raconter des histoires c'est sûr.
Mais bon le forum est public, je vais éviter de me recevoir une plainte pour diffamation wink

Bon peaufinage.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#7 30-12-2011 17:47:39

alexisbohn
Membre
Date d'inscription: 29-12-2011
Messages: 4

Re: Vendez-vous vraiment du rêve ?

Oui, vaut mieux ne pas entacher une bonne réputation !
Merci smile


- Alexis -
Blogueur, Lecteur, Fouineur, Muser et Webdesigner amateur.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr