Forum Archive-Host

Vous n'êtes pas identifié.

#51 24-04-2011 14:18:04

romano97002
Membre
Date d'inscription: 15-12-2008
Messages: 54

Re: Hébergement de sites web

Bonjour Cristal et merci de m'avoir répondu rapidement,

Ben si tu mets un peu de pub sur le site Internet (de la publicité texte) ce n'est pas bien grave.

Qu'en penses-tu ?

D'avance merci pour ta réponse.

Reçois par ailleurs mes sentiments respectueux.

Au revoir et bon après-midi.

Hors ligne

 

#52 25-04-2011 12:14:19

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Hébergement de sites web

Si hébergement gratuit il y a ça ne sera certainement pas avec des publicités textuelles, les serveurs ne se payent pas tout seul.
Pour le moment ce n'est pas dans mes objectifs.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#53 25-04-2011 20:00:30

lermite222
Membre
Lieu: Belgique / Wavre
Date d'inscription: 26-02-2011
Messages: 15

Re: Hébergement de sites web

Bonjour,
En ce qui me concerne je préférerais un hébergement payant, les pub étant alors à la discrétion du site héberger.
A+


Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)

Hors ligne

 

#54 29-04-2011 21:32:58

jeep
Membre
Date d'inscription: 29-10-2009
Messages: 8
Site web

Re: Hébergement de sites web

Bonjour à tous et Cristal
un ancien
http://www.archive-host.com/forum/viewtopic.php?id=644

Sa serais bien connaissant l'excellent support
Esse qu'il y aura payant avec un nom de domaine  ou avec option


ps : Un bonjour à Joomla  heu... trompé  jeanmarie1778

Hors ligne

 

#55 29-04-2011 22:37:27

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Hébergement de sites web

Le nom de domaine serait offert pour un paiement à l'année (comme la plupart des hébergeurs). Mais il sera obligatoire d'en posséder un.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#56 29-04-2011 23:31:33

jeanmarie1778
Membre
Lieu: Liège (Belgique)
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 578
Site web

Re: Hébergement de sites web

jeep a écrit:

ps : Un bonjour à Joomla  heu... trompé  jeanmarie1778

Yo men smile


J'ai bien goûté des substances amères et nulle ne l'est plus que l'eau de mer, c'est pour cela que je préfère la bière tongue

http://www.tiboutchic.com 

http://www.lecollierdor.be  >>>  le p'tit dernier sous Joomla smile

Hors ligne

 

#57 16-05-2011 09:29:28

papy16
Membre
Lieu: Barbezieux Charente
Date d'inscription: 16-01-2010
Messages: 42
Site web

Re: Hébergement de sites web

Bonjour à tous,
Excusez-moi si je viens avec du retard, un petit souci familiale, j’ai lu tous les commentaires, pour moi ce serait un espace disque que j’aimerais avoir pour faire mes graphique personnels comme sur Orange et voila, bien sur en version payante pour ne pas avoir de pub, je comprends très bien qu’en version gratuite il y ai de la pub et un espace restreint au maximum, un serveur n’est pas gratuit et la bande passante nom plus, il faut bien trouver un financement sur quelques chose, c’est ce que font tous les hébergeurs, un espace de 5 GO serait pour moi suffisant, au besoin avec possibilité d’extension.
Je possède déjà un nom de domaine
Bonne journée a tous et bonne semaine.

Dernière modification par papy16 (16-05-2011 09:32:08)


Le plus dur ce n'est pas de vivre, mais de savoir vivre...

Hors ligne

 

#58 16-05-2011 16:58:04

clemoun44
Membre
Date d'inscription: 01-03-2011
Messages: 5

Re: Hébergement de sites web

Si on est abonné payant pour l'hébergement de fichiers, est-ce que le site et le nom de domaines seront inclus ou faudra-t-il prendre un abonnement spécial (j’avoue que je pensais il y a 2 jours que archive-host devrait proposé la création de site). smile

Hors ligne

 

#59 16-05-2011 17:14:11

clemoun44
Membre
Date d'inscription: 01-03-2011
Messages: 5

Re: Hébergement de sites web

Excuse moi je n'avait pas vu le post plus haut. C'est dingue je n'avait jamais vu un aussi bon hébergeur de fichier, qui en propose toujours plus à ses clients, et à moindre prix.

Hors ligne

 

#60 16-05-2011 17:20:15

clemoun44
Membre
Date d'inscription: 01-03-2011
Messages: 5

Re: Hébergement de sites web

Encore 2 pitites questions : Aura t-on le droit de choisir entre  .fr .com .net .info ........ ?
Et :
Pourra t-on créer des adresses mails type :   ce_que_je_veut@ce_que_je_veut.fr  ?

Hors ligne

 

#61 17-05-2011 08:53:49

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Hébergement de sites web

Nom de domaine inclus pour un paiement sur 12 mois.

Je n'ai pas regardé les extensions mais c'est le client qui décide.
J'ai mis les emails sur mon premier post, donc possibilité de créer des adresses emails smile


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#62 17-05-2011 21:41:48

clemoun44
Membre
Date d'inscription: 01-03-2011
Messages: 5

Re: Hébergement de sites web

OK
Merci smile

Hors ligne

 

#63 21-05-2011 15:51:17

pastis..51
Membre
Date d'inscription: 29-06-2009
Messages: 1

Re: Hébergement de sites web

Bonjour
Pour ce qui est de ma part  j’apprécierais tous ce qui ce trouve au premier post !
Cela fait quelque temps que je suis chez vous et je mis plait beaucoup 
L’avantage que je verrais a cette offre est simple est très pratique a mon niveau,
C’est de regrouper tout au même endroit !
J’utiliser le PHP pour des scripts dédier a un jeu (trackmania) d’où je sais les efforts que vous avez fait au passer pour que l’on puisse héberger nos fichier t’el le    .GBX
Si ce que vous proposer viens à être réaliser je peux vous garantir une clientèle 
Je fais régulièrement promotion de ce hébergeur sans problème 
Si vous voulez bien j aimerais publicité vos service  sur mais serveur
A l’aube d’une nouvelle sortie TM2 beaucoup auront besoin des services actuels proposés !
Je vous propose un screen qui ferait fond de page de chargement toute les 6.11 min sur 3 de mes serveurs
Je ne demande rien en retour seulement ma façon de vous remercier de votre effort !
Et je l’expert vous faire connaitre un peut plus à ce qui ne Save s’orienter à un bonne hébergeur
Vous avait mon id.  admin vous serais me joindre si vous le souhaitez
Merci encore !
Pastis

Hors ligne

 

#64 21-05-2011 16:44:25

jean-louis
Membre
Lieu: Albertville
Date d'inscription: 15-03-2010
Messages: 1

Re: Hébergement de sites web

bonjour à toutes et à tous,



Mais ou est donc le temps de se reposer dans tout cela ?


Pardon de ne venir que très rarement sur le forum, bien que de temps en temps
je viens y lire les nouveaux messages.

Venant de terminer la lecture des post, et en appréciant les nombreuses remarques et formulations
déposées, bien forcées également au regard de ma participation au sujet de n'y voir qu'un énorme intérêt !

Il n'y a pas de solution miracle dans la fourniture d'hébergement et s'il est vrai qu'il existe déjà
une multitude de fournisseurs, la réelle différence intéressante reste le quota trafic et sa vitesse !
Viennent ensuite les services proposés et ici précisément, perso je ne m'attends qu'à du bien bon !

La taille reste une référence personnelle, pas toujours besoin d'avoir un garage de cent voitures quand ont
ne doit qu'en garer une seule et vice-versa non ?

Mais une offre de grande capacité (illimité ?) , haut débit, entrant & sortant avec un taux
de disponibilité sérieusement évalué (sans mensonge et en réel à 90%) serait le plus !
Les prix variant à ce jour de 60 à 90euros ans(dépendants des services sup proposés (référencement, ticket support tél., bref, etc.))

En tout cas l'indispensable pour travailler à l'aise ; et le Ccpanel offre une opportunité de configuration évolutive et
rassurante autant pour l'hébergeur que pour le client hébergé ! (ce n'est qu'un humble avis)

Oui, ce serait une migration intéressante de mon coté, mais ce sont des opérations de confiance également,
ayant goûté dans mes débuts à ce genre d'aventure, qui ne dépassent pas ou rarement l'année...

Cela dit, en ce cas précis Archive-host prouve pas son agréable parcours, son développement constant,
son service client de qualité, que c'est dans le cours de son évolution, il ne suffit donc plus d'y croire , mais d'y adhérer !

Ravis d'attendre la suite.

Cordialement !


tu m diras quoi smile

[expressions ch'ti]

Hors ligne

 

#65 21-05-2011 17:35:58

Nane
Membre
Date d'inscription: 21-05-2011
Messages: 1

Re: Hébergement de sites web

Bonjour,
Alors pour ma part je n'y connais rien je dois avouer et je suis toute nouvelle. Pour l'instant je ne me servais que d'un petit peu de place gratuite pour quelques fichiers. Et tu as bien fait d'envoyer un mail cristal, car j'ai découvert ce forum du même coup ^^
Mais j'aurais besoin très prochainement de créer un site, je comptais donc me pencher sur la question et c'est avec plaisir que je l’hébergerai chez toi si tu décide de mettre ça en place car j'apprécie le sérieux de ton travail et ta façon de présenter les choses, ça correspond à ma logique donc je pense que j'arriverai mieux ici qu'ailleurs (mais je te rassure, j'aurais de l'aide extérieure, je ne vais pas vous harceler de question^^ mais en cas de panique le forum me sera très utile wink
Donc je ne peux pas du tout me prononcer sur les questions techniques (c'est un peu du chinois pour moi) mais pour ce qui est de la pub, si je peux me permettre un avis: je préfère largement payer un petit peu plus que d'avoir de la pub sur mon site quelle qu'elle soit. En plus, je préfère te filer de l'argent à toi plutôt qu'à des annonceurs wink

voilà pour ma petite contribution.

Bonne journée à tous et surtout, bonne continuation.

Hors ligne

 

#66 21-05-2011 18:16:34

pixmania
Membre
Date d'inscription: 21-05-2011
Messages: 7

Re: Hébergement de sites web

Bonjour
Alors un service d'hébergement web pourquoi pas mais perso  un service d'hébergement web serai bien pour ceux qui possède ou qui souhaite hébergé leur site tout en gardent leur service de Stockage préféré ont peu dire que se service intéressera les fidèle qui ne souhaite pas avoir plusieurs endroits différente pour leur site et leur Stockage de fichier qui sera réuni dans un seul lieu archive host smile .

Au final sa reste une bonne idée mais j'ai peur que le trafic soit trop saturé , la rapidité sera peu être plus au rendez-vous.

Hors ligne

 

#67 21-05-2011 23:32:11

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Hébergement de sites web

@ jean-louis : le repos ? ça va être dur à gérer, j'ai 4 mois pour traiter une liste assez longue. Je vais éviter de faire comme les années précédentes (18h de codage d'affilé chaque jour de 8h à 2h du mat), ça tue la santé.
L'espace disque illimité ça me tente pas, il faut une grosse base clientèle derrière et des gros moyens, et puis ça n'a pas d'intérêt direct, la plupart des gens n'ont pas besoin de beaucoup d'espace disque, c'est surtout du marketing.
Le débit entrant n'est pas bridé, en sortant, vu que c'est du site web, je limiterais un peu plus que sur les offres de stockages actuelles mais ça restera bien suffisant et largement utilisables.

Le taux de disponibilité des services est librement accessible : http://www.pingdom.com/reports/84tyfx9rao3i/
DSA1 (serveur 1, 2, 3, 4 en payant) est à 99.93%, DSA2 (serveur 5 en payant) est à 99.95%, SDG-B2 (offre gratuite) est à 99.91%, les stats ont était tuées par le gros bug de fin février/début mars.
J'indique 99.9% de disponibilité, je suis bon. La plupart des coupures viennent de maintenance réseau, en général c'est 2/3 minutes dans le mois.
99.99% (le rêve) c'est de la haute disponibilité, on sort des tarifs visuellement acceptables...

AH existe déjà depuis un moment maintenant, l'investissement sera différent que si c'était le début.



@ Nane : tant que je n'aurais pas besoin de mettre de la pub je ne le ferais pas.
Pour le support, j'aurais plus de temps libre à la rentrée, au maximum 22h de travail en dehors du site (là je suis à 28h), je vais voir pour un support plus personnalisé, mais comme d'habitude il faudra y mettre un peu du sien, je n'ai toujours pas de messages détaillés et précis quand je reçois un ticket support, c'est pas faute de demander.



@ pixmania : C'est une des principales demande, ne pas être sur 10 endroits différents et travailler plus efficacement.
Pour le trafic, l'hébergement de sites web ça consomme largement moins que du fichier, les documents transmis sont plus légers. Là je tourne à 40 Mbps/100 Mbps en moyenne sur DSA2, 30Mbps/100Mbps sur DSA2.
Les sites seront sur un serveur à part dans tous les cas, avec sa propre connexion, il n'y aura pas de partages avec le trafic actuel, pas de soucis à avoir de ce côté là.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#68 21-05-2011 23:44:15

jeanmarie1778
Membre
Lieu: Liège (Belgique)
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 578
Site web

Re: Hébergement de sites web

Cristal a écrit:

...
je n'ai toujours pas de messages détaillés et précis quand je reçois un ticket support, c'est pas faute de demander.

P'tet mieux détailler les "réponses" à fournir ...  version OS, explorateur web ...   

dans :

>>>  Merci de préciser votre question (message(s) d'erreur(s), mode opératoire, etc..) et de donner un maximum de détails pour que nous puissions résoudre votre problème le plus rapidement possible.

smile


J'ai bien goûté des substances amères et nulle ne l'est plus que l'eau de mer, c'est pour cela que je préfère la bière tongue

http://www.tiboutchic.com 

http://www.lecollierdor.be  >>>  le p'tit dernier sous Joomla smile

Hors ligne

 

#69 21-05-2011 23:57:58

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Hébergement de sites web

En général j'ai OS/navigateur à la première réponse du client, les messages d'erreurs et le mode opératoire 3 réponses après ou... jamais.
Dans 95% des cas c'est : "ça marche pas".

Bien cool, faut rester zen.

Je vais me rajouter la récupération de l'OS et du navigateur web, ça fait un moment que je dois le coder.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#70 22-05-2011 01:30:28

jeanmarie1778
Membre
Lieu: Liège (Belgique)
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 578
Site web

Re: Hébergement de sites web

Cristal a écrit:

En général j'ai OS/navigateur à la première réponse du client, les messages d'erreurs et le mode opératoire 3 réponses après ou... jamais.
Dans 95% des cas c'est : "ça marche pas".

Bien cool, faut rester zen.

Je vais me rajouter la récupération de l'OS et du navigateur web, ça fait un moment que je dois le coder.

Ou mieux : un formulaire avec les cases déroulantes ... avec OS, version lecteur, ... pas d'erreur possible et presque obligé aux clients de choisir dans chaque liste déroulante en plus d'une belle case "commentaire" smile


J'ai bien goûté des substances amères et nulle ne l'est plus que l'eau de mer, c'est pour cela que je préfère la bière tongue

http://www.tiboutchic.com 

http://www.lecollierdor.be  >>>  le p'tit dernier sous Joomla smile

Hors ligne

 

#71 22-05-2011 10:42:57

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Hébergement de sites web

Certaines personnes ne savent pas leur OS ou leur navigateur.

Retour au sujet initial non ? smile


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#72 22-05-2011 21:37:05

kiwi
Membre
Date d'inscription: 21-05-2011
Messages: 1

Re: Hébergement de sites web

Ce serait bien intéressant de pouvoir héberger un site. Je suis présentement avec firstheberg mais j'aimerais bien voir ce que archive-host pourrait bien offrir comme service et tarif. J'aime déjà beaucoup archive pour installer mes images et mes cartes personnelles que j'offre à des amis.

Hors ligne

 

#73 22-05-2011 23:18:00

kryogenix
Membre
Date d'inscription: 10-05-2010
Messages: 24

Re: Hébergement de sites web

Ce serait un hebergement sous linux uniquement ou evéntuellement Windows ?

Je serais interessé par du windows, avec possibilité d'installer un serveur hyperfile + une base
Necessite pour ça une serveur windows 2003 ou 2008, avec une adresse IP fixe et les droits en écriture (et un peu d'espace disque). Si tu proposes je prends tout de suite. Je suis actuellement chez kalanda.net. Ils sont sérieux ,mais leur bande passante est à peine de 10 méga...

Hors ligne

 

#74 23-05-2011 13:37:29

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Hébergement de sites web

Linux, j'y connais rien en Windows serveur, c'est pas mon domaine de travail.
Les hébergements sous Windows ça demande pas mal de compétences, de main d'oeuvre et d'argent (prix de la licence Windows). Comme en plus le marché est limité les investissements mettent du temps à être rentabilisés, donc les prix sont assez élevés.

Après vous pouvez (vu les prix de Kalanda) voir pour du VPS.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#75 24-05-2011 19:33:57

maeva_blue
Membre
Date d'inscription: 28-02-2011
Messages: 3

Re: Hébergement de sites web

Bonsoir,
une idée super , je suis sur un serveur pour mon site qui est très bon et pas trop cher, mais si il y a possibilité de tout regroupé ici alors je suis partante.
Côté technique je connais pas trop, mais j'attend de voir vos propositions et sans pubs surtout parce que ça massacre tout.
je vais suivre de près ce sujet.
Bonne soirée

Hors ligne

 

#76 27-05-2011 16:58:35

TSI80
Membre
Date d'inscription: 27-05-2011
Messages: 1

Re: Hébergement de sites web

Bonjour

Particulièrement partant pour l'hébergement de sites via WEBDEV (et non WebDav wink )

  Ceci permettrait de ne pas passer par de multiples hébergeurs.

Langages :
- PHP (fonction mail(), GD, CURL, IMAP, etc.)


Bases de Données :
- MySQL

et avec run-time  Webdev wink

Bon développement

Cordialement
TSI80

Hors ligne

 

#77 28-05-2011 21:49:51

Emmy
Membre
Date d'inscription: 27-05-2011
Messages: 4

Re: Hébergement de sites web

Bonjour, très bonne idée pour cette future  nouveauté chez  A H   hébergement ,  fichiers ,  sites ,  nom de domaine , support technique . Mais qu’en sera-t-il le jour ou H A atteindra un million de sites ? (Le bouche à oreille va plus que la musique ) pourra t’il faire face ou deviendra t’il comme de nombreux hébergeurs inhumain et robotisé.
Je suis pour les sites payants avec ou sans publicités pour ceux qui le désirent.
Emmy

Hors ligne

 

#78 30-05-2011 11:32:22

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Hébergement de sites web

Il faudra déjà les avoir les un million de sites smile
J'ai toujours privilégié la relation clients, je ne changerais pas sur ce point.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#79 30-05-2011 14:30:48

Emmy
Membre
Date d'inscription: 27-05-2011
Messages: 4

Re: Hébergement de sites web

Cristal a écrit:

Il faudra déjà les avoir les un million de sites smile
J'ai toujours privilégié la relation clients, je ne changerais pas sur ce point.

J'ai un peu exagérer pour le million de site.

En ce qui concerne les relations clients avec HA je n'ai jamais eue de problèmes.Les explications sont claires et votre aide très précieuse.J'en profite pour vous remercier et vous féliciter pour le travail que vous avez accompli.

Bonne continuation.

Emmy.

Hors ligne

 

#80 08-06-2011 16:58:02

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Hébergement de sites web

Bien, j'ai réfléchi, ça va se faire.

Je dois avant terminer de coder pour le panel et j'ai une petite idée sur un projet sympathique.
Il faudra un peu de temps pour mettre ça en place, notamment son intégration sur le site et avec les offres actuelles.
Je pense fin juillet/août mais je ne garantie rien.

Le plus long sera de faire une documentation, l'hébergement de sites web c'est pas aussi simple que de l'hébergement de fichiers wink


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#81 13-06-2011 21:53:56

Quotidianus
Membre
Date d'inscription: 13-06-2011
Messages: 6
Site web

Re: Hébergement de sites web

Bonjour à tous,

J'ai déjà suggéré à Cristal d'utiliser CPanel.
Vous pouvez aller voir ce dont il s'agit ici :
http://www.cpanel.net/
et dire ce que vous en pensez.

C'est ce qu'utilise o2switch, hébergeur dont je suis satisfait (après avoir été très déçu par 1&1...)

Mais comme la plupart de vous, je serai heureux de tout regrouper un jour chez Archive-Host.

Hors ligne

 

#82 13-06-2011 22:22:11

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Hébergement de sites web

Ça sera cPanel smile


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#83 13-06-2011 23:34:13

mimiter
Membre
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 18-09-2009
Messages: 31
Site web

Re: Hébergement de sites web

Bonsoir

Excellente idée, l'hébergement de site m'intéresse beaucoup
Pour l'instant j'ai un blog et un début de site sur voilà.
J'aimerais beaucoup regrouper le tout sur AH.
Je connais le HTML et le CSS

J'attends avec impatience la suite

Hors ligne

 

#84 14-06-2011 08:50:18

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Hébergement de sites web

Tout comme moi smile

Je dois recoder tout le site principal, refaire entièrement le système de commandes, créer un espace pour gérer les différents services souscrit (commercialement), gérer tout le système technique pour les hébergements, ça prend un peu de temps.

Je dois juste penser à dormir plus.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#85 14-06-2011 10:50:07

kalou
Membre
Date d'inscription: 03-02-2008
Messages: 67

Re: Hébergement de sites web

Quotidianus a écrit:

Bonjour à tous,

J'ai déjà suggéré à Cristal d'utiliser CPanel.
Vous pouvez aller voir ce dont il s'agit ici :
http://www.cpanel.net/
et dire ce que vous en pensez.

C'est ce qu'utilise o2switch, hébergeur dont je suis satisfait (après avoir été très déçu par 1&1...)

Mais comme la plupart de vous, je serai heureux de tout regrouper un jour chez Archive-Host.

bonjour
c'est en anglais... pas pour moi !
je voudrais faire un blog avec wordpress,
je ne connais rien, mais voudrais apprendre
Qui peut me donner quelques liens pour apprendre Wordpress ?
merci

Hors ligne

 

#86 14-06-2011 10:56:43

timperle
Membre
Date d'inscription: 14-06-2011
Messages: 1

Re: Hébergement de sites web

bonjour,
Je ne suis pas connaisseur non plus. Je possède plusieurs sites. Il faut que l'hébergeur soit simple. C'est ce qui ma fait choisir Archivost parmi les autres. Je perd assez de temps à déchiffrer et travailler sur les sites sans en rajouter (le but des sites pour moi est une vitrine, cela s'ajoute donc au travail en dehors).
Je préfère payer et être tranquille (pour la réponse à la gratuité).
Gratuit je n'y crois pas, qui veut travailler gratuit? Pas moi, toute peine mérite un encouragement et un salaire. Lorsuqe l'on va au travail on aime bien recevoir notre saliare à la fin du mois (même si il est de moins en moins gros...rire).
Cela ne me concerne pas les fins de mois, je travaille dans le spectacle et c'est aléatoire. C'est vrai que c'est la course à tout gratuit et il est impensable aujourd'hui au gens de payer alors que nous travaillons pourtant des mois pour ma part, que ce soit musique, video, théâtre ou autre).

Il faut faire attention comme dit jean marie, OVH c'est pas cher, mais quand on fait le tarif à l'année (un peu comme les banques qui disent ce n'est que "tant par mois" mais x par 12 ça fait une somme), OVH par an pour moi est vraiment + cher en ce qui me concerne que mes autres hébergeurs (pour mon espace).

Bref, moi je veux du simple, rapide et suivi après vente (important), alors pourquoi pas?. J'aime essayer et je pense que je tenterais auprès d'Archivost puisque j'en suis  très content , et même si ils augmentaient, je serais encore là.

Hors ligne

 

#87 14-06-2011 11:29:13

Quotidianus
Membre
Date d'inscription: 13-06-2011
Messages: 6
Site web

Re: Hébergement de sites web

kalou a écrit:

Quotidianus a écrit:

Bonjour à tous,

J'ai déjà suggéré à Cristal d'utiliser CPanel.
Vous pouvez aller voir ce dont il s'agit ici :
http://www.cpanel.net/
et dire ce que vous en pensez.

C'est ce qu'utilise o2switch, hébergeur dont je suis satisfait (après avoir été très déçu par 1&1...)

Mais comme la plupart de vous, je serai heureux de tout regrouper un jour chez Archive-Host.

bonjour
c'est en anglais... pas pour moi !
je voudrais faire un blog avec wordpress,
je ne connais rien, mais voudrais apprendre
Qui peut me donner quelques liens pour apprendre Wordpress ?
merci

L'interface existe en Français pour les utilisateurs et est très facile d'utilisation.
Le site en anglais www.cpanel.net est fait pour les programmeurs et donc pour Cristal qui se propose de faire un énorme travail servi sur un plateau !
Une fois que l'on a accès à un serveur où est installé cPanel X, il est très facile de créer des comptes ftp, des répertoires, des comptes email, des sous-domaines, des bases de données SQL, etc., etc.

Il me semble que ce qui intéresserait Cristal depuis le début de cette conversation est de savoir exactement ce dont nous avons besoin parmi toutes les fonctionnalités de cPanel, car c'est lui ensuite qui va donner les limites d'utilisation en fonction de l'offre et de la demande.

Par ailleurs également, il ne me semble pas qu'il faille attendre de lui qu'il nous offre des solutions "site web clef en main" (blog, boutique, vitrine ou autres) avec des modèles à personnaliser, etc., TEL QUE beaucoup d'hébergeur le font.

Pour des sites vitrines, vous pouvez utiliser iWeb par exemple sur Mac. Il vous suffit d'avoir un compte ftp pour transférer ensuite votre site en ligne.
Pour des sites ecommerce, vous pouvez utiliser Prestashop pour lequel Cristal devrait pouvoir vérifier la parfaite compatibilité.
Pour les blogs, WordPress semble effectivement intéressant. Il suffira avec cPanel de créer un compte ftp, un répertoire et une base MySql et de téleverser le programme dans le répertoire correspondant.

Je suggère à Cristal d'aider ceux qui ne sont pas très à l'aise dans ce genre d'opération d'automatiser une installation de Prestashop et de WordPress. Mais le pauvre a déjà tellement à faire pour tout le reste que cela ne doit pas être sa priorité.

Pour Kalou : je vais regarder WordPress de plus près, car il faut que je m'y mette également. Si vous voulez, je vous crée un espace de plus sur mon hébergement (o2switch) et vous l'installe pour que vous puissiez le tester. Mais en ce moment, je suis un peu à la bourre, moi aussi.

Hors ligne

 

#88 14-06-2011 13:59:01

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Hébergement de sites web

kalou : en effet cPanel est géré par une entreprise américaine mais comme l'a dit Quotidianus l'interface proposée aux clients et traduite en anglais. L'utilisation est vraiment très simple et le système est complet.
Il y a un module "Scriptaculous" qui permet d'installer en quelques clics des modules comme des CMS, des scripts de boutiques ou de blogs. Avant il y avait Fantastico mais a priori il est devenu moins intéressant.

timperle : merci de comprendre que le tout gratuit est une utopie, on veut tous payer moins cher (moi le premier) mais à un moment ou un autre si on veut un service fiable et pérenne, faut sortir la CB.

Je pense que je proposerais un support plus poussé, mais dans la limite du raisonnable. C'est déjà assez de travail de sortir des nouveautés souvent, gérer un tout nouveau service en plus (donc nouveaux clients et forcément gérer un site c'est plus compliqué que de faire 3 clics pour gérer ses fichiers) ça demande encore plus de boulot, je fais déjà des nuits assez courtes comme ça.

C'est une des raisons qui fait que les grosses nouveautés arrivent durant l'été, j'ai 100% de temps à donner pour AH et c'est plus calme, je peux donc plus être auprès des clients.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#89 14-06-2011 16:49:28

invalide
Membre
Date d'inscription: 21-05-2011
Messages: 8
Site web

Re: Hébergement de sites web

smile bonne initiative de tout regrouper

Hors ligne

 

#90 14-06-2011 17:03:02

kalou
Membre
Date d'inscription: 03-02-2008
Messages: 67

Re: Hébergement de sites web

Cristal a écrit:

kalou : en effet cPanel est géré par une entreprise américaine mais comme l'a dit Quotidianus l'interface proposée aux clients et traduite en anglais. L'utilisation est vraiment très simple et le système est complet.
Il y a un module "Scriptaculous" qui permet d'installer en quelques clics des modules comme des CMS, des scripts de boutiques ou de blogs. Avant il y avait Fantastico mais a priori il est devenu moins intéressant.

timperle : merci de comprendre que le tout gratuit est une utopie, on veut tous payer moins cher (moi le premier) mais à un moment ou un autre si on veut un service fiable et pérenne, faut sortir la CB.

Je pense que je proposerais un support plus poussé, mais dans la limite du raisonnable. C'est déjà assez de travail de sortir des nouveautés souvent, gérer un tout nouveau service en plus (donc nouveaux clients et forcément gérer un site c'est plus compliqué que de faire 3 clics pour gérer ses fichiers) ça demande encore plus de boulot, je fais déjà des nuits assez courtes comme ça.

C'est une des raisons qui fait que les grosses nouveautés arrivent durant l'été, j'ai 100% de temps à donner pour AH et c'est plus calme, je peux donc plus être auprès des clients.

merci Cristal et Quotidianus

Cristal, tu veux dire que que cPanel est anglais ?? ou bien en FR ?
J'attends que tu mettes tout en ça en place, il n'y a pas le feu....

Hors ligne

 

#91 14-06-2011 17:16:00

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Hébergement de sites web

Le site de cPanel est en anglais car tout informaticien digne de ce nom doit savoir un minimum maîtriser cette langue.
Pour l'admin c'est en anglais (j'ai pas encore tout regardé mais on doit pouvoir avoir l'interface d'administration dans notre langue), pour le client tout est traduit dans sa langue.

Donc FR pour vous smile


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#92 14-06-2011 17:25:02

invalide
Membre
Date d'inscription: 21-05-2011
Messages: 8
Site web

Re: Hébergement de sites web

ce serait mieux, je n'ai pas eu la chance d'apprendre l'Anglais comme certain d'entre nous quoi que a force on connait pas mal de chose et puis il y a les traducteurs a+  smile

Hors ligne

 

#93 14-06-2011 18:19:37

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Hébergement de sites web

En même temps je me vois pas vous proposer un panel en anglais, ça serait suicidaire.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#94 14-06-2011 18:31:56

invalide
Membre
Date d'inscription: 21-05-2011
Messages: 8
Site web

Re: Hébergement de sites web

Cristal a écrit:

En même temps je me vois pas vous proposer un panel en anglais, ça serait suicidaire.

POUR NOUS hihihihihihi smile

Hors ligne

 

#95 14-06-2011 20:47:13

kalou
Membre
Date d'inscription: 03-02-2008
Messages: 67

Re: Hébergement de sites web

invalide a écrit:

Cristal a écrit:

En même temps je me vois pas vous proposer un panel en anglais, ça serait suicidaire.

POUR NOUS hihihihihihi smile

oui !!!!!!!!!!!!!
merci Cristal pour le FR !

Hors ligne

 

#96 16-06-2011 18:48:23

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Hébergement de sites web

Vous préférez des offres suivant l'espace disque utilisé (donc plus vous payez plus vous avez d'options et de services), ou une offre unique avec un espace disque fixe (mais important) et un prix au mois entre 5 et 10 euros ?


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#97 16-06-2011 19:14:03

Quotidianus
Membre
Date d'inscription: 13-06-2011
Messages: 6
Site web

Re: Hébergement de sites web

De ne pas être limité dans les services (base mysql, etc., domaines, etc.) est bien commode, en particulier pour faire des essais. La manière dont o2switch limite "les dégâts" est que l'on s'engage à ne pas faire du sous-traitement d'hébergement. C'est dans le cadre de son activité (par exemple, infographiste) que l'on héberge tous les sites créés sans surcoût et sans souci de x hébergements / hébergeurs.

En ce qui concerne l'espace disque, le trafic et la grosseur des fichiers en téléchargement, il est commode de ne pas être limité. En particulier, j'ai régulièrement vu dans les forums de Prestashop beaucoup de gênes à ce niveau-là.

Pour ce dernier point, cela me semblerait plus juste de payer plus si l'on prend plus d'espace.
Mais il est peut-être plus simple pour vous de faire un tarif unique?
Si vous choisissez cette dernière solution, à quelle capacité songez-vous? Pardon de parler encore de Prestashop, mais si l'on a une boutique en ligne qui propose des produits lourds en téléchargement (livre audios, vidéos ou logiciels), il faut avoir suffisamment de place.

A bientôt

Hors ligne

 

#98 16-06-2011 19:39:04

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Hébergement de sites web

Gérer plein d'offres c'est je le dis : chiant.

Raisons simples :
- le prix ne convient jamais
- les gens comparent juste l'espace disque et le prix dans 95% des cas : erreur
- perte de temps et/ou de clientèles

Une offre unique :
- Plus cher à la base oui mais tranquille sur le long terme
- Simple à gérer pour l'hébergeur et pour trouver les abus
- Contrat qui explique précisément ce qu'on ne peut pas faire

Bon après avec AH la situation est un peu différente, j'avais 2 idées :
- Hébergement de 50 Go, largement suffisant pour 99.9% des clients mais plus simple contractuellement et plus compréhensible pour le client
- Hébergement "illimité" (même si bon ce terme me plait pas trop vu que ça ne serait pas vraiment le cas).

Après entre 1/2 euros/mois et 5/6 euros, c'est quoi, 3 baguettes de pain ?

Après sur la limitation des services ça sera compté dans l'espace disque proposé, mais bon je ne vais pas comme certains hébergeurs limiter MySQL a 50 ou 100 Mo par base, j'ai des outils de surveillance pour trouver les gros consommateurs et/ou ceux qui ont un système mal codé. 

L'offre unique me tente bien, je perdrais peut-être les gens qui veulent payer 1/2 euros/mois mais j'ai des gros investissements à faire et je tiens à offrir un service de qualité.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#99 16-06-2011 19:55:47

Quotidianus
Membre
Date d'inscription: 13-06-2011
Messages: 6
Site web

Re: Hébergement de sites web

Cristal a écrit:

L'offre unique me tente bien, je perdrais peut-être les gens qui veulent payer 1/2 euros/mois mais j'ai des gros investissements à faire et je tiens à offrir un service de qualité.

100% d'accord avec vous, si ce n'est…
qu'il n'est pas dit que vous perdrez des clients avec un service comme le vôtre !
Merci !

Hors ligne

 

#100 16-06-2011 20:30:56

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Hébergement de sites web

Dans le principe si ça part d'un côté, ça revient de l'autre. On ne peut pas satisfaire tout le monde.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr