Forum Archive-Host

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27-03-2010 18:36:10

beinat
Membre
Date d'inscription: 01-06-2009
Messages: 35

Fichier vidéo

Bonjour Cristal,

J'espère que vous allez bien.
Je me permets de vous faire part d'un petit souci en espérant que vous allez m'éclaircir comme de coutume.

J'ai communiqué le fichier vidéo suivant http://www.archive-host.com/link/hwPw1uk4swomszz6kcd1Uhka14KsfowYa5CFszab.wmv à deux de mes contacts (2 seulement pour l'instant car je teste TOUJOURS avec eux avant de diffuser un fichier).
Les 2 sont formels, lorsqu'ils cliquent sur ce lien voici ce qui apparait:

"Page Web inaccessible
La page Web à l'adresse http://s3.archive-host.com/membres/videos/1290464300/BackwatersPerso.wmv est peut-être temporairement inaccessible ou a peut-être été redirigée de façon permanente vers une nouvelle adresse Web."


J'ai vérifié dans les messages que je leur avaient communiqués, le lien est bien celui que j'ai copié/collé chez
A-H, donc le 1er cité plus haut, et quand je clique dessus la vidéo s'ouvre impeccable.
Vous remarquerez que le lien apparaissant chez mes contacts n'est pas celui adressé dans mes messages.
Alors avant de diffuser le fichier je voudrais avoir votre avis.

Merci beaucoup pour votre collaboration.
Cordialement

Hors ligne

 

#2 27-03-2010 23:04:54

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Fichier vidéo

Bonsoir,

Avec d'autres fichiers de votre compte ça marche pour vos contacts ?
Le lien permanent redirige vers le lien direct du fichier.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#3 28-03-2010 13:08:57

beinat
Membre
Date d'inscription: 01-06-2009
Messages: 35

Re: Fichier vidéo

Bonjour,

Merci pour la réponse, je vérifie et vous tiens aussitôt au courant.

Cordialement.

Hors ligne

 

#4 28-03-2010 23:18:49

jeanmarie1778
Membre
Lieu: Liège (Belgique)
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 578
Site web

Re: Fichier vidéo

fonctionne chez mouaaaaa ... avec un accent à couper au couteau  smile


J'ai bien goûté des substances amères et nulle ne l'est plus que l'eau de mer, c'est pour cela que je préfère la bière tongue

http://www.tiboutchic.com 

http://www.lecollierdor.be  >>>  le p'tit dernier sous Joomla smile

Hors ligne

 

#5 29-03-2010 14:34:55

beinat
Membre
Date d'inscription: 01-06-2009
Messages: 35

Re: Fichier vidéo

Cristal a écrit:

Bonsoir,

Avec d'autres fichiers de votre compte ça marche pour vos contacts ?
Le lien permanent redirige vers le lien direct du fichier.

Bonjour,

NON! Et c'est inquiétant. Les réponses des 2 contacts sont catégoriques : IMPOSSIBLE D'OUVRIR LES FICHIERS.
Voici ce qui s'affiche lorsque ceux-ci cliquent sur les 2 anciens fichiers ci-dessous:
Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web

Vidéo (4 min.):
http://www.archive-host.com/compteur.php?url=http://s3.archive-host.com/membres/up/1290464300/Mexique2008.wmv

Photo (56,3 Ko):
http://www.archive-host.com/link/mbmlm83gds1kpVvCfq0kpMf4vgKonjZOOlfpnzzq.jpg

Réponse "copié/collé" d'un contact: J'ai essayé d'ouvrir les 02 liens mais toujours sans résultat, cette fois ci je reçois le même message suivant pour les 02 liens :
Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web


Merci beaucoup Cristal de voir ça et de m'en tenir informé aussitôt.
Cordialement

Hors ligne

 

#6 29-03-2010 19:50:37

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Fichier vidéo

Dans quel pays sont vos contacts ?


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#7 29-03-2010 20:17:05

beinat
Membre
Date d'inscription: 01-06-2009
Messages: 35

Re: Fichier vidéo

Bonsoir Cristal,

1 contact en Inde et l'autre en Algérie.

Je me permets d'ajouter que depuis quelques jours j'ai remarqué que les compteurs des fichiers vidéo baissent (je ne sais pas si cela a un rapport ou non)
Merci pour le suivi.
Cordialement

Hors ligne

 

#8 30-03-2010 15:12:26

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Fichier vidéo

Certaines plages réseaux d'Algérie sont bloquées (attaque à outrance), pour l'Inde je regarde.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#9 30-03-2010 18:53:35

beinat
Membre
Date d'inscription: 01-06-2009
Messages: 35

Re: Fichier vidéo

Merci,

Je transmets de suite en demandant de faire d'autres tests sur d'autres fichiers.

Cordialement

Hors ligne

 

#10 31-03-2010 13:13:18

beinat
Membre
Date d'inscription: 01-06-2009
Messages: 35

Re: Fichier vidéo

Cristal a écrit:

Certaines plages réseaux d'Algérie sont bloquées (attaque à outrance), pour l'Inde je regarde.

Bonjour,

Résultat des tests avec le contact algérien :

Celui-ci visualise AISÉMENT TOUS LES FICHIERS hébergés dans mon blog (VIDÉOS, diaporamas...), mais AUCUN FICHIER chez A-H,  en cliquant sur TOUS LES LIENS  A-H (vidéos, diaporamas, photos...), il lui apparait ceci: 
 
Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web

Pour vous donner plus d'infos, j'ajoute que, d'une part ce contact m'a fait savoir qu'il  N'ÉPROUVAIT AUCUN PROBLÈME  pour afficher ou encore télécharger des fichiers sur le WEB et d'autre part, certains visiteurs via des forums, m'ont fait savoir, il y a de cela quelques jours déjà, qu'ils n'arrivaient pas ouvrir mes vidéos A-H (j'ai pensé certainement à tort, que cela provenait de leur PC les vidéos étant des fichiers assez lourds).

Merci beaucoup de voir cela le plus tôt possible et de m'en tenir informé.


Cordialement.

Hors ligne

 

#11 31-03-2010 20:02:15

beinat
Membre
Date d'inscription: 01-06-2009
Messages: 35

Re: Fichier vidéo

Cristal a écrit:

Certaines plages réseaux d'Algérie sont bloquées (attaque à outrance), pour l'Inde je regarde.

Mon contact en Inde vient de me confirmer EXACTEMENT ce qu'a dit mon premier contact.

Pour info, des fois que cela peut être utile, mon contact en Inde est dans le Kérala (Inde du sud).

D'autre part, je viens de migrer 2 vidéos que mes contacts ne peuvent afficher chez A-H, sur un autre site, et envoyer aussitôt les liens à mes contacts pour voir s'ils les affichent ou non.

Bonsoir

Hors ligne

 

#12 31-03-2010 23:24:13

Fred2Paris
Membre
Date d'inscription: 14-10-2008
Messages: 172
Site web

Re: Fichier vidéo

tout fonctionne parfaitement chez moi, FF ou IE8 no problemo !! les videos en instantané pou FF et en download pour IE8.
@beinat : c'est quoi le blog ??
bonne soirée.


F2P*

Hors ligne

 

#13 01-04-2010 14:09:21

beinat
Membre
Date d'inscription: 01-06-2009
Messages: 35

Re: Fichier vidéo

Fred2Paris a écrit:

tout fonctionne parfaitement chez moi, FF ou IE8 no problemo !! les videos en instantané pou FF et en download pour IE8.
@beinat : c'est quoi le blog ??
bonne soirée.

Salut, tu as bien de la chance !


Pour les vidéos hébergés chez A-H et que mes visiteurs n'arrivent pas à ouvrir elles sont sur:

http://bena.over-blog.fr/article-inde-d … 13571.html

Merci et bien amicalement.

Hors ligne

 

#14 01-04-2010 18:11:05

beinat
Membre
Date d'inscription: 01-06-2009
Messages: 35

Re: Fichier vidéo

Bonjour Cristal,

J'ai écrit plus haut : "D'autre part, je viens de migrer 2 vidéos que mes contacts ne peuvent afficher chez A-H, sur un autre site, et envoyer aussitôt les liens à mes contacts pour voir s'ils les affichent ou non."

Mes contacts sont formels : ils affichent AISÉMENT les 2 vidéos sur le nouveau site mais IMPOSSIBLE sur le site de A-H.

Merci de voir cela dès que possible.

Je vais demander de suite à 2 autres contacts de faire le même test, l'un en Suisse et l'autre au Canada et vous tiendrais informé aussitôt.

Cordialement.

Hors ligne

 

#15 02-04-2010 09:17:24

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Fichier vidéo

Pour l'Inde ça devrait-être bon, l'Algérie je ne peux rien faire.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#16 03-04-2010 19:39:11

beinat
Membre
Date d'inscription: 01-06-2009
Messages: 35

Re: Fichier vidéo

Ce que je ne comprends pas c'est que les fichiers hébergés ailleurs sont visibles par TOUS les visiteurs mais  chez A-H plusieurs de ces derniers n'arrivent à voir AUCUN fichier. Lorsqu'ils cliquent sur un lien A-H, il leur apparait Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web


Par contre ce que je comprends bien c'est que je dois transférer ailleurs tous mes fichiers existants chez A-H et prévoir un autre emplacement pour ceux en préparation.

Merci quand même, vous avez été toujours très gentil.

Hors ligne

 

#17 04-04-2010 13:59:56

beinat
Membre
Date d'inscription: 01-06-2009
Messages: 35

Re: Fichier vidéo

Je viens de recevoir une réponse du Canada (copiée/collée ci-après) confirmant les problèmes avec les liens d'Archive-Host.

"les videos fonctionnent sur le site ''voyages'' mais pas sur "archives", meme si j ai attendu 10min.".

J'attends la réponse de mon contact Suisse.

Hors ligne

 

#18 04-04-2010 14:27:42

beinat
Membre
Date d'inscription: 01-06-2009
Messages: 35

Re: Fichier vidéo

Un message en provenance du Sri Lanka vient de tomber à l'instant:

"Je suis allée voir votre site, mais en cliquant sur les éléphants, je n'arrive pas à avoir les photos? Dommage"

Hors ligne

 

#19 08-04-2010 00:49:39

abou-soulaiman
Membre
Date d'inscription: 08-04-2010
Messages: 4

Re: Fichier vidéo

Pour moi c'est pareil, mes contacts en algérie et en égypte ne peuvent pas ouvrir de fichier venant de A-H.

quand ils cliquent sur un lien ils tombent toujours sur le même message: Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web.

Je suis déçut surtout que je viens de souscrire une offre.

.

Hors ligne

 

#20 08-04-2010 13:20:32

beinat
Membre
Date d'inscription: 01-06-2009
Messages: 35

Re: Fichier vidéo

Bonjour,

Je n'arrête pas de faire des tests auprès de mes visiteurs.
Mon dernier test est très significatif : j'ai mis une vidéo déjà chez A-H chez un autre hébergeur et transmis les 2 liens à quelques contacts (Afrique, Asie, Amérique et Europe). Le résultat est SANS APPEL: la vidéo s'ouvre AISÉMENT dans le nouveau lien par l'ensemble des visiteurs, que ceux-ci proviennent d'Algérie ou d'ailleurs et JAMAIS dans le lien Archive-Host. Lorsque ceux-ci cliquent sur le lien A-H, il leur apparait toujours :
   Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web.

J'espère que les services techniques vont se pencher sérieusement sur le problème.

Merci Cristal de m'informer des suites que vous comptez entreprendre car il devient  IMPORTANT pour moi de savoir si Archive-Host est en mesure de résoudre le problème ou pas. Vous comprendrez aisément qu'il est inutile, voire complètement idiot, de mettre en ligne des fichiers que personne, ou presque, ne peut y accéder.

Hors ligne

 

#21 08-04-2010 21:42:14

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Fichier vidéo

Il y a quelques pays qui ont plusieurs plages réseaux de bloqués, marre de recevoir des attaques, la plupart sont des pays où Archive-Host n'a aucun visiteur et où aucun client ne partage ses fichiers, juste des attaques.

beinat quels sont tous les pays de vos contacts ?


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#22 09-04-2010 13:27:44

Rainbow Webradio
Membre
Lieu: La Rochelle
Date d'inscription: 21-10-2009
Messages: 24
Site web

Re: Fichier vidéo

Cristal a écrit:

Il y a quelques pays qui ont plusieurs plages réseaux de bloqués, marre de recevoir des attaques, la plupart sont des pays où Archive-Host n'a aucun visiteur et où aucun client ne partage ses fichiers, juste des attaques.

Bonjour, je voudrais savoir si mon lien http://archive-host.com/link/3vZjjIgkMl … 5xqtez.m3u
serai alors impossible a ouvrir depuis ces pays la?

Dernière modification par Rainbow Webradio (09-04-2010 13:28:20)


Cliquez ici pour ecouter Rainbow Webradio

Hors ligne

 

#23 09-04-2010 14:45:07

abou-soulaiman
Membre
Date d'inscription: 08-04-2010
Messages: 4

Re: Fichier vidéo

Cristal a écrit:

Il y a quelques pays qui ont plusieurs plages réseaux de bloqués, marre de recevoir des attaques, la plupart sont des pays où Archive-Host n'a aucun visiteur et où aucun client ne partage ses fichiers, juste des attaques.

beinat quels sont tous les pays de vos contacts ?

c'est fort dommageable, car quand on veut partager ses fichiers, c'est avec le monde entier, avec tous les pays, c'est le but du net.
Si d'autres hébergeurs y arrivent vous devriez y arriver aussi; non?
Serait il possible d'avoir une liste de ces pays en question, avec lesquels nous ne pouvons pas partager nos fichiers?

Hors ligne

 

#24 09-04-2010 17:36:45

Rainbow Webradio
Membre
Lieu: La Rochelle
Date d'inscription: 21-10-2009
Messages: 24
Site web

Re: Fichier vidéo

deja 182174 lecture de Rainbow Webradio dans le monde (ou presque http://forum.radionomy.com/images/smilies/icon_rolleyes.gif depuis le 10/03/2010 - 16:57 soit 1 mois pile.
En effet, j'ai constaté une grande baisse de l'audience de RW depuis la mise en place de mon lien archive-host .m3u

Dernière modification par Rainbow Webradio (09-04-2010 17:37:31)


Cliquez ici pour ecouter Rainbow Webradio

Hors ligne

 

#25 09-04-2010 17:44:07

Rainbow Webradio
Membre
Lieu: La Rochelle
Date d'inscription: 21-10-2009
Messages: 24
Site web

Re: Fichier vidéo

Lorsque une personne veux telecharger/voir un fichier, si cette personne est interdit d'y acceder telle qu'indiqué par Beinat le compteur le comptabilise t'il en +1 ou pas ?


Cliquez ici pour ecouter Rainbow Webradio

Hors ligne

 

#26 09-04-2010 19:55:08

beinat
Membre
Date d'inscription: 01-06-2009
Messages: 35

Re: Fichier vidéo

Cristal a écrit:

beinat quels sont tous les pays de vos contacts ?

Bonsoir Cristal,

C'est une question à laquelle il m'est impossible de répondre car mes visiteurs viennent du MONDE ENTIER. Ceux qui ont accepté gentiment de faire les tests sont ceux que j'ai contactés via les commentaires qu'ils ont eu l'amabilité de laisser sur le blog, autrement la plupart des visiteurs pour ne pas dire tous, ne disent jamais si le fichier s'est ouvert ou non, rares sont ceux qui le disent, tels qu'une dame du Sri Lanka tout dernièrement ou d'une autre d'Inde il y a quelques jours.
Mais ce qui est important dans tout cela c'est de retenir que le visiteur Algérien (pour ne citer que celui-là) visualise SANS AUCUN PROBLÈME une vidéo hébergée chez Toofiles et qu'il lui est IMPOSSIBLE d'ouvrir la MÊME VIDÉO chez A-H.

Il ne faut pas être un super érudit pour admettre que le problème ne vient pas de l'origine du visiteur mais plutôt de la destination de celui-ci. C'est un peu comme si le visiteur atterrissait à Marseille et il est aussitôt accueilli à bras ouverts, mais si ce même visiteur atterrissait à Paris il est aussitôt refouléwink

Mais j'insiste encore une fois, il faut absolument me dire si vous pouvez faire quelque chose ou non car c'est très important pour moi.

Merci pour votre compréhension.

Hors ligne

 

#27 10-04-2010 15:56:27

beinat
Membre
Date d'inscription: 01-06-2009
Messages: 35

Re: Fichier vidéo

Bonjour Cristal,

En espérant que ma remarque suivante puisse apporter une info positive :

En cliquant depuis mon ordinateur sur le lien T-F la vidéo s'ouvre pratiquement instantanément (2à3 sec.après le clic), tandis que sur le lien de A-H une fenêtre de téléchargement apparait et la vidéo ne s'ouvre qu'après 5 à 6 bonnes minutes.

Il faut avouer qu'il y a de quoi se poser des questions telle que par exemple: si depuis mon PC dans lequel est enregistrée la vidéo, il faut attendre plus de 5 minutes pour la voir, depuis les autres PC elle mettra beaucoup plus de temps pour s'ouvrir, voire ne s'ouvrira pas du tout.

C'est donc bien au niveau de l'accès au site A-H que le problème existe puisque qu'il s'agit du même fichier avec le même poids depuis le même ordinateur.
Tout ceci n'est qu'une opinion, ça se trouve je me trompe lourdement, mais il faut absolument que je sache si je dois espérer le retour de la même facilité qui existait avant le changement du système ou pas.

Merci

Hors ligne

 

#28 10-04-2010 19:09:47

Fred2Paris
Membre
Date d'inscription: 14-10-2008
Messages: 172
Site web

Re: Fichier vidéo

Bonsoir,
pour ma part tous les liens sont actifs, vidéos, diaporamas et autres photos....
le temps de chargement dépend aussi beaucoup de considérations techniques indépendantes de AH, comme la ligne, débit, le cache, le pays du visiteur etc etc
Ex : La plupart de voss fichiers diaporamas (.pps) sont en téléchargement !! il s'avère que ce type de fichiers est souvent cause de "problèmes de sécurité" sur les ordinateurs ; ainsi, sur le mien, aucun fichier de ce type ne peut être consulté en téléchargement.
A mon avis, la meilleure des solutions pour vos visiteurs serait de "consulter" et non devoir "télécharger" ; ce qui implique évidemment de vous servir des différent services offert par AH ( galerie photos, diaporamas, lecteur video...)
Enfin, la mise en place du nouveau panel a vu - pour la quasi totalité des utilisateurs ( je n'ai pas fait de tests donc j'envisage un % d'erreurs !! )- une nette amélioration du service.
Dans tous les cas, je serai étonné d'apprendre que ces quelques soucis techniques sont imputables à AH ; chez moi, votre blog fonctionne parfaitement.
et bravo.
Bonne soirée


F2P*

Hors ligne

 

#29 10-04-2010 20:06:00

beinat
Membre
Date d'inscription: 01-06-2009
Messages: 35

Re: Fichier vidéo

Fred2Paris a écrit:

Bonsoir,
le temps de chargement dépend aussi beaucoup de considérations techniques indépendantes de AH, comme la ligne, débit, le cache, le pays du visiteur etc etc

Salut Fred,
Merci pour votre intervention, mais apparemment vous n'avez pas bien lu que c'est DEPUIS MON PC que s'effectue les connections vers les T-F et vers A-H donc et comme vous le dites si bien : la ligne, débit, le cache, le pays du visiteur etc etc sont EXACTEMENT les mêmes donc pour quelles raisons les connections ne sont pas identiques? Celle vers T-F est instantanée et celle vers A-H dure 5 à 6 minutes et pourtant c'est du même fichier qu'il s'agit.

Bonne soirée.

Hors ligne

 

#30 10-04-2010 20:49:43

Fred2Paris
Membre
Date d'inscription: 14-10-2008
Messages: 172
Site web

Re: Fichier vidéo

RE:
tous les fichiers que j'ai testé proviennent de AH, où sont les liens TF ?

vous-même êtes en france ? il est possible que les serveurs de stockage de TF se situent en Thailande.

enfin, il est aussi possible que la configuration du PC soit à l'origine de votre gêne. En effet, je visionne instantanément les fichiers vidéos ( avec FF !!!) par contre tous les autres sont en téléchargement.

Avec IE, ERREUR !!!!
par défaut, IE8 empêche le téléchargement des fichiers ( diaporamas, videos...). c'est aux visiteurs d'autoriser ou pas. je maintiens donc que la configuration du navigateur est l'élément primordial à votre gêne.


F2P*

Hors ligne

 

#31 11-04-2010 12:27:38

beinat
Membre
Date d'inscription: 01-06-2009
Messages: 35

Re: Fichier vidéo

Je suis en France, A-H le sait très bien.

"...il est aussi possible que la configuration du PC soit à l'origine de votre gêne..."

La seule et unique configurationd'un PC pourrait être mise en cause dans l'ouverture instantanée du fichier d'un site et très longue dans celle d'un autre??????? Cela doit être une configuration "bien changeante", ou encore une configuration qui n'en fait qu'à sa tête lol

J'utilise 2 navigateurs, IE et FF, la connexion s'établit DANS LE MÊME TEMPS avec l'un comme avec l'autre, je ne constate AUCUNE différence.

Je ne connais pas grand-chose en informatique pour ne pas dire rien du tout, et dans ma position de candide vous conviendrez aisément qu'il m'est difficile d'admettre qu'un visiteur, en provenance du même pays (Algérie par exemple puisque notre ami Cristal ne peut rien faire pour celui-ci), ouvre aisément un fichier chez un hébergeur mais PAS DU TOUT chez un autre, et c'est d'autant plus inadmissible (toujours pour moi) lorsqu'on sait que ce même visiteur ouvrait aussi aisément tous les fichiers chez cet "autre" avant le nouveau panel.

Je n'ai absolument rien contre les nouveautés, bien au contraire, mais c'est comme une nouvelle loi, elle arrange certains et dérange d'autres (malheureusement pour ces derniers).
D'ailleurs j'ai été parmi les premiers à saluer ce changement car j'espérais me débarrasser enfin! des fichiers que je supprimais et qui revenaient se greffer sans cesse, et en plus avec d'autres fichiers inconnus de mon répertoire, dans ma liste (notre ami Cristal est bien au courant de la chose). Hé bien je supporte toujours cette anomalie, le nouveau panel n'y a rien changé, mais comme celle-ci ne cause aucun dégât à ce qui est important, alors je la subis...

Salut.

Hors ligne

 

#32 11-04-2010 13:22:27

Fred2Paris
Membre
Date d'inscription: 14-10-2008
Messages: 172
Site web

Re: Fichier vidéo

Bonjour,

1/ "La seule et unique configurationd'un PC pourrait être mise en cause dans l'ouverture instantanée du fichier d'un site et très longue dans celle d'un autre??????? Cela doit être une configuration "bien changeante", ou encore une configuration qui n'en fait qu'à sa tête lol"

La configuration du navigateur : oui.

2/ je réitère ma première question : tous les fichiers que j'ai testé proviennent de AH, où sont les liens TF ?

3/ il est possible que les serveurs de stockage de TF se situent en Thailande.  Cela peut avoir une incidence.

4/ "Je ne connais pas grand-chose en informatique pour ne pas dire rien du tout", il semble donc prématuré de dire que le problème provient forcément de AH.

5/ TF à l'air de ne vous poser aucun problème....

Bye.


F2P*

Hors ligne

 

#33 11-04-2010 14:22:02

abou-soulaiman
Membre
Date d'inscription: 08-04-2010
Messages: 4

Re: Fichier vidéo

Pour aider à mieux comprendre le problème:

je ne sais pas si c'est à cause du nouveau panel ou pas car je suis nouveau sur AH, tout ce que je peux dire c'est que tous mes contacts d'Europe et de France arrivent sans problème à télécharger les fichiers. Les seuls contacts que j'ai à l'étranger sont d'Algérie et d'Egypte et pour eux impossible de télécharger. A chaque fois qu'ils cliquent sur un lien ils ont une page indiquant qu'Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web.

.
.

Dernière modification par abou-soulaiman (11-04-2010 14:22:23)

Hors ligne

 

#34 11-04-2010 17:17:36

beinat
Membre
Date d'inscription: 01-06-2009
Messages: 35

Re: Fichier vidéo

Salut Fred,


"TF à l'air de ne vous poser aucun problème...."

EXACTEMENT, mais sachez que je n'ai qu'un seul fichier de 89,7 Mo chez lui, je l'utilise UNIQUEMENT pour faire les tests avec mes visiteurs

"je réitère ma première question : tous les fichiers que j'ai testé proviennent de AH, où sont les liens TF ?"

Ce même fichier est:
Chez TF:        http://dl.toofiles.com/y2v2ov/videos/ba … sperso.wmv
Chez AH:       http://www.archive-host.com/link/hwPw1u … CFszab.wmv 

"il semble donc prématuré de dire que le problème provient forcément de AH."

Dans ma position d'ignorant en informatique, cela me parait légitime de le croire car comment ne pas le penser lorsque d'une part (je me répète) les connexions depuis le même PC et via 2 navigateurs différents sont exactement comme décrites plus haut: établies immédiatement chez l'un et après 5/6 minutes chez l'autre, et d'autre part (je me répète encore) un même visiteur du même pays (encore une fois d'Algérie) avec un même PC accède facilement chez l'un et PAS DU TOUT chez l'autre ?     

"...il est aussi possible que la configuration du PC soit à l'origine de votre gêne..."

Si vous avez un peu de temps à me consacrer, je ne vous remercierai jamais assez de m'informer de la configuration à faire afin que mes visiteurs accèdent aussi aisément aux fichiers AH qu'ils le font ailleurs car j'avoue avoir été satisfait dans l'ensemble des prestations fournies ainsi des bons rapports avec Cristal malgré les quelques anomalies sans gravités qui ont pu surgir dont certaines citées plus haut persistent encore.

Bonsoir.

Hors ligne

 

#35 11-04-2010 18:09:02

beinat
Membre
Date d'inscription: 01-06-2009
Messages: 35

Re: Fichier vidéo

Salut AbouSouleiman,

"...je ne sais pas si c'est à cause du nouveau panel ou pas car je suis nouveau sur AH..."

Depuis 2007 (date de mon arrivée chez A-H) tout marchait impeccable ou presque jusqu'à ces derniers jours. Je ne peux pas affirmer que la cause des soucis actuels est due à l'installation du nouveau panel, mais en tout cas et en ce qui me concerne, tout laisse le supposer.

Dans le passé, les problèmes survenus ont toujours été résolus par le service technique, j'ose espérer que cela va être de même très bientôt pour celui qui nous intéresse.

Bonsoir.

Hors ligne

 

#36 11-04-2010 18:19:07

Fred2Paris
Membre
Date d'inscription: 14-10-2008
Messages: 172
Site web

Re: Fichier vidéo

Bonjour,

@ abou-soulaiman :
cela confirme ce que je pense, le développement du réseau n'est pas le même sur toute la planète et l'impact de la gestion de celui-ci par les états non plus. Dès lors, je suis convaincu que nous avons là le meilleur des exemples. je voyage beaucoup - afrique du nord, madagascar, asie du sud-est - et je suis régulièrement confronté à ce genre de problème. votre aide semble aller dans ce sens.

@ beinat :

un fichier de test de 89,7 Mo me semble un peu lourd... surtout pour des considérations techniques. c'est pourquoi ce que je note à abou-soulaiman me semble important.

de plus, le nouveau panel fait appel à Flash/ajax... est-ce que vos visiteurs sont à jour de leur logiciel et autres navigateurs ??

Pour ma part, vos 2 fichiers sont lus quasi instantanément (FF), pour IE8, la configuration par défaut demande l'autorisation de télécharger le fichier. en autorisant, le fichier est téléchargé comme dossier temporaire et doit l'être intégralement avant de pouvoir être lu ( on en revient au problème de 89,7 Mo ) ; enfin, IE n'ayant pas de lecteur intégré ( voir avec des plug-in ?? ) celui-ci fait appel à un lecteur exterieur ( VLC pour mon cas ). on en revient à la configuration.

utilisez vous le liens direct du fichier ou integrez vous dans votre blog le code html proposé pour lire votre fichier avec un lecteur integrer - nécessite WMPlayer sur le pc ???

De plus, je répète une nouvelle fois que les serveurs de TF pourraient se trouver en Thailande !!! et donc, on en revient à ce que je précise à abou-soulaiman. veillez à bien lire l'intégralité des messages qui tentent de vous aider.


POur toutes ces raisons, nous n'avons hélas PAS le même accès à internet.

mes collaborateurs me précisent que tout OK. tout fonctionne parfaitement. ils sont en Europe !!

Pour finir, étant ignorant en informatique, il me parait tout à fait illégitime de penser que la source du problème est indiscutablement AH. soit on sait, soit on ne sait pas. moi, pas.

Bonsoir.


F2P*

Hors ligne

 

#37 11-04-2010 18:24:30

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Fichier vidéo

Je fais mon boulot d'administrateur qui est de protégé le réseau que je gère, je préfère coupé 0.5% du trafic généré par AH que de voir les 99.5% restants être fortement dégradé par des attaques provenant de certains pays.
Ensuite Toofiles ne bride pas les vitesses de transfert, AH limite à 1/1.5 Mo/s, on a pas le même business et surtout pas les mêmes moyens financiers, 1 Mo/s en ADSL c'est plus que pas mal. Ne pas oublier que tout le monde n'a pas la même vitesse de connexion.

Et il n'y a AUCUN rapport entre la mise en place du nouveau panel et ces "problèmes". AH a toujours limité des réseaux pour se protéger (pas entièrement mais ça limite pas mal) et à toujours limité le débit de transfert de façon la plus correcte possible. Je peux retirer tout ça mais il ne faudra pas se plaindre par la suite, entre les attaques, les clients irrespectueux qui consomment toute la bande passante et j'en passe, j'ai pas mal de boulot.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#38 16-04-2010 16:59:55

abou-soulaiman
Membre
Date d'inscription: 08-04-2010
Messages: 4

Re: Fichier vidéo

apparemment ce problème concernant les personnes de ces pays, ne concerne que ceux qui ont une faible connexion.

Pourtant, ces mêmes personnes arrivent ,malgrès leur faible connexion, à télécharger sur d'autres hébergeurs.

c'est à cause du bridage?

.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr