Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je n'ai pas encore utilisé la lecture de fichiers MPG (enregistrés sur archive host) sur mon site internet et ne connais pas la procédure pour le faire. Faut-il insérer un lecteur spécifique sur son site ? Ne peut-on pas le récupérer sur Archive Host ? Si oui, comment ?
Merci de toute aide
Bien cordialement
L. Reynier
Bonjour,
Le format MPG n'est pas recommandé pour afficher des vidéos sur un site, il vaut mieux convertir vos vidéos en FLV et utiliser le lecteur fournit par Archive-Host (disponible dans la page d'informations d'un fichier FLV).
bonjour et merci de la promptitude et de la précision de votre réponse.
Je vais essayer et me permettrai de faire de nouveau appel à vous si problème.
Bien cordialement
L. Reynier
A noter que les vidéos FLV (ou MP4 meilleure qualité) sont à encoder en H.264.
Les autres formats de vidéos ne sont pas vraiment adaptés à la lecture sur Internet en streaming, ça marche quand ça veut marcher, suivant les logiciels installés sur l'ordinateur ou suivant le navigateur. Tandis qu'avec des vidéos en FLV ou MP4 il suffit d'avoir Flash installé (chose que 99% des utilisateurs ont), Youtube ou Dailymotion marchent ainsi pour la plupart des vidéos par exemple (et d'autres sites de vidéos encore).
Merci beaucoup, CRISTAL, de ces bons conseils. J'ai converti le fichier en FLV et çà fonctionne parfaitement.
Ecore merci et bon week end.
L. REYNIER
Parfait
Bonne soirée et bon week-end à vous aussi.