Vous n'êtes pas identifié.
Salut à tous...
Depuis ce matin j'ai des problèmes lorsque je veux modifier le CSS de l'un de mes sites. En fait le style CSS ne se recharge pas (même en mettant une variable (time()) dans le lien dans la balise <link>).
J'ai fait plusieurs tests et voilà le résultat :
Je modifie le fichier CSS directement depuis mon IDE (NetBeans), j'enregistre, ça envoie sur le ftp. ==> Le style de la page ne change pas.
Je fais clic droit dans le navigateur (Firefox), puis affiche la source et clique sur le lien de mon style CSS, le fichier n'a pas été modifié.
Via un client ftp (Filezilla), je télécharge le fichier CSS, la modification est effective dans le fichier mais pas sur le WEB.
J'ai quand même remarqué, que l'application des modifs se fait au bout d'un certain temps (assez long quand même)
Avant la migration du serveur, tout allait bien. Je pensais peut-être à un problème de cache serveur. J'ai aussi lu que les fichiers scripte CSS pouvaient parfois être bloqués par l'hébergeur...
Merci d'avance
Alex
Bonsoir,
En effet le serveur gaia à un cache serveur (Varnish) qui garde en mémoire les fichiers statiques 20 minutes.
Le but est de décharger le serveur web principal (Apache) des traitements répétitifs et d'accélérer le chargement des pages.
Si cela vous embête je peux le désactiver sur votre site.
Oui ! SVP, désactivez le car en fait je ne travaille "jamais" en local, je modifie directement sur le serveur distant.
Merci
PS : n'est-il pas possible de donner cette commande au client. Ainsi je le désactiverai en période de modifs et le réactiverai une fois terminé.
Dernière modification par Alex_P (11-06-2014 06:58:12)
Il me faudrait votre nom de domaine, je ne vous trouve pas avec les informations indiquées sur le forum, ouvrez un ticket support.
C'est une configuration spécifique qu'il n'est pas possible de proposer directement.
Voilà, c'est fait
Bonjour Cristal,
Je lis:
En effet le serveur gaia à un cache serveur (Varnish) qui garde en mémoire les fichiers statiques 20 minutes.
Le but est de décharger le serveur web principal (Apache) des traitements répétitifs et d'accélérer le chargement des pages.
Si cela vous embête je peux le désactiver sur votre site.
Serait-il possible de supprimer ce cache sur mon site: souri7.com, car lorsque je corrige une erreur de dernière minute, il me faut attendre pour savoir si j'ai fait le nécessaire.
Merci d'avance
Bonne fin de journée
Merci Cristal
Bonjour,
J'ai à nouveau des problèmes de mise à jour, lorsque j'héberge à nouveau un document modifié.
Serait-il possible, comme demandé en octobre, de supprimer ce cache serveur (Varnish) sur mon site: souri7.com, car j'ai l'impression qu'l est revenu (ce cache).
Si je corrige un .swf, 20 minutes c'est long pour vérifier.
Merci infiniment par avance
Et bonnes fêtes de fin d'année
Bonjour,
Varnish est déjà désactivé sur votre site.
Bonjour, est-il possible de désactiver Varnish sur mon site ?
c'est : cochonpleinair.com
Merci d'avance !
Bonjour...
Je voulais savoir si Varnish avait été réactivé pour mon hébergement. Depuis ce matin, je n'arrive plus à modifier le style de mon blog.
Merci
Bonjour,
Je n'ai pas modifié la configuration et si je vais sur votre site c'est bien Apache qui envoie le site et non Varnish.
Merci pour la réponse...
Apparemment, ça refonctionne !
Bonjour, est-il possible d'activer Varnish sur mon hébergement : morgenstein.fr ?
Merci d'avance.
Bonjour,
Varnish est activé par défaut pour tous les sites.
Bonjour Cristal !
Serait-il possible également de désactiver Vanish sur le domaine lapis-lazuli-rp nouvellement créé ?
En effet, ce site possède plusieurs pages qui demandent une actualisation rapide et avec ce cache, c'est un peu gênant lorsque des infos doivent se mettre à jour rapidement...
Merci !
Désolé, je voulais dire "désactiver" Varnish sur mon domaine : morgenstein.fr
Est-il possible de le faire ?
Merci d'avance !
Merci beaucoup !
Bonjour, serait-il possible de "désactiver" Varnish sur mon domaine : impcastel.fr ?
Merci d'avance.
Merci de votre réactivité.
Bonjour,
Je suis l'admin du site Ernelzya, et j'ai ce même soucis.
Seulement, il y a quelque chose d'étrange, et je me demande s'il s'agit du soucis évoqué ici, ou si c'est lié à autre chose.
J'ai modifié le CSS de mon sous-domaine, à savoir mon book.
Dans deux parties, "Webdesign" et "Ernelzya", j'ai mis des captures d'écran.
Mais ces captures ne prennent absolument pas en compte mes class CSS.
J'ai bien vu qu'il fallait attendre 20 minutes, mais j'ai rajouté une phrase dans la page html, et là, la modification a été tout de suite prise en compte. Et pas du tout le CSS.
C'est ce que je trouve étrange. Est-ce normal, ou est-ce que je m'inquiète nullement ?
Voilà, merci d'avance pour votre attention, et merci pour ce que vous faites
Bonjour,
Le site Ernelzya n'a pas le cache serveur activé dessus.
C'est le contenu statique qui est mis en cache, il faudrait me donner quelques informations supplémentaires sur le fonctionnement de votre site.
Après, pour le CSS, le navigateur le met en cache également, donc il faut bien recharger la page pour forcer le navigateur à prendre les fichiers sur le serveur et non depuis son cache.
Bonjour, comme je vous le dis :
J'ai modifié mon fichier CSS, ainsi que mes pages web, en html, tout simplement. Je les met sur le serveur, et quand j'actualise, ça ne se met pas à jour tout de suite. Ou alors pas du tout, je ne sais pas. Je vais attendre un peu et voir.
Disons que ça me déroute car quand j'ai fini de faire une mise en page en local qui fonctionne, et que je vois que ça ne fonctionne pas en ligne, ça crée des surprises !
Bonjour, est-il possible de désactiver Varnish pour mon domaine fredericreuze.fr ?
Merci d'avance.
Parfait ! Toujours aussi efficace, merci !
Bonjour, serait-il possible de "désactiver" Varnish sur mon domaine : impreuze.fr ?
Merci d'avance.
Bonjour, idem pour moi est-il possible de désactiver Varnish pour mon domaine romain-guilbeau.fr ?
Bonjour Cristal..
J'ai ouvert un second hébergement chez vous et j'aimerais également désactiver Varnish. Le nom de domaine : antre-des-strateges.fr
Merci
Bonjour,
Fait également.
Merci Cristal
Bonjour Cristal..
J'ai ouvert un second hébergement chez vous et j'aimerais également désactiver Varnish. Le nom de domaine : experimente.fr, thx-one.fr
Merci