Forum Archive-Host

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18-02-2015 17:39:23

Eylun
Membre
Date d'inscription: 12-01-2014
Messages: 45
Site web

Impossible d'accéder au site

Bonjour,

Administratrice d'Ernelzya, voilà deux jours que j'ai beaucoup ce message :

"SQLSTATE[08004] [1040] Too many connections"

Pourtant, il ne me semble pas qu'il y ait énormément de connexion au site. Hier, j'ai renvoyé le fichier de connexion SQL, et tout a refonctionné. Aujourd'hui, je fais de même, mais ça ne fonctionne pas xD

Voilà, c'est assez embêtant, est-ce que cela vient du serveur et faut-il être patient, ou cela viendrait-il de moi ?

Merci d'avance pour vos réponses smile

Hors ligne

 

#2 18-02-2015 18:07:16

loz-web
Membre
Date d'inscription: 29-10-2013
Messages: 22

Re: Impossible d'accéder au site

J'ai le même problème, j'ai pensé au début à un plugin du wordpress, je l'ai donc désactivé, effacer le error_log, et le fichier me sort maintenant

Code:

PHP Fatal error:  Uncaught exception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[08004] [1040] Too many connections

et si l'on consulte l'état du service depuis le cPanel, Swap used est en rouge (je ne sais pas trop ce que c'est je crois que ça correspond à la RAM du serveur).
Il y a donc bien quelque chose côté serveur à mon avis, patientons jusqu'au rétablissement du service, par habitude je sais qu'ils sont très réactif sur ce point, cela ne tardera pas à être remis en route ;-)

Hors ligne

 

#3 18-02-2015 18:26:02

Manard
Membre
Date d'inscription: 05-04-2012
Messages: 13

Re: Impossible d'accéder au site

Bonsoir Eylun,


Sur notre forum et sur des sites développés par ma fille hébergés sur GAIA on rencontre des problèmes d'erreurs similaires SQL et Database

Attendons que notre hébergeur puisse trouver l'origine de ces erreurs

Bonne soirée

Cordialement

Bernard

Dernière modification par Manard (18-02-2015 23:08:19)

Hors ligne

 

#4 18-02-2015 18:34:08

Eylun
Membre
Date d'inscription: 12-01-2014
Messages: 45
Site web

Re: Impossible d'accéder au site

Oui, souvent, Archive-Host est super réactif smile

Juste que j'aime bien savoir ce qu'il se passe, histoire de savoir, parce que j'y connais tellement peu de choses...me dit que ça pouvait parfois venir de moi ^^

Surtout que j'ai quelques membres qui sont en train de me harceler un peu comme si j'y étais pour quelque chose ^^'

Donc voilà, ça sera histoire d'avoir une explication à fournir, et à me coucher moins bête aussi !

Hors ligne

 

#5 18-02-2015 18:45:42

gilbert290
Membre
Date d'inscription: 18-08-2012
Messages: 65
Site web

Re: Impossible d'accéder au site

Bonsoir,

Même chose pour moi sur mes 2 comptes: Erreur lors de la connexion à la base de données
Dans cPanel le swap est au rouge, pratiquement à 100%

Hors ligne

 

#6 18-02-2015 19:52:02

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Impossible d'accéder au site

Bonjour,

Il s'agit d'un problème qui arrive rarement mais que j'ai dû mal à analyser. Des requêtes prennent trop de temps à s'exécuter et ralentissent les autres qui arrivent ou qui sont en cours d'exécution.

Je n'ai pas d'erreurs précises dans les logs et il est difficile d'analyser la ou les requêtes en cause.

Je surveille l'activité du serveur de bases de données et je vais mettre en place un système de limitation.

Il y a 128 Go de RAM sur le serveur, le swap n'est pas trop utile vu la quantité de mémoire disponible donc il est normal qu'il soit remplit.


Cordialement,

Cyril
Service Client Archive-Host


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#7 18-02-2015 20:56:55

Eylun
Membre
Date d'inscription: 12-01-2014
Messages: 45
Site web

Re: Impossible d'accéder au site

Merci beaucoup pour votre réponse ! smile

Niveau requêtes, est-ce que cela pourrait éventuellement venir des nôtres sur nos codes ? Je demande car j'ai vu des sujets qui en parlaient sur le Web...et dans ce cas, peut-être devrions-nous apprendre un moyen d'arranger ces choses-là ? J'ignore si ce que je dis peut aider ou peut être vrai, je n'y connais absolument rien à ce niveau, il s'agit juste d'une supposition !

Dans tous les cas, un grand merci à vous pour votre super boulot et de votre disponibilité ! smile

Hors ligne

 

#8 18-02-2015 23:26:36

loz-web
Membre
Date d'inscription: 29-10-2013
Messages: 22

Re: Impossible d'accéder au site

Très bonne réactivité merci encore pour l’efficacité.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr