Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour
Le problème à été soulevé dans "vos suggestions" de la page d'accueil que je prenais pour un miroir de ce forum.
Un destinataire peu rompu à l'informatique me dit : ton truc me demande un mot de passe ? Ah ???
En fait il ouvre touours ses mails en mode HTML (je n'ai pas compris vite ! ) et dans ce cas l' url du fichier n'est pas un hyperlien. Il clique donc sur ce qu'il voit comme un lien : Archive-Host
Serait-il envisageable de baliser d'un <a href ... l' url du fichier à partager Cristal ?
Si je met un <a href dans le message à envoyer les gens vont avoir peur donc je vais voir pour appliquer un système d'ajout automatique de liens avec des regex.
En attendant j'avais mis un message pour qu'il copie/colle le lien s'il n'était pas cliquable.
Cristal a écrit:
En attendant j'avais mis un message pour qu'il copie/colle le lien s'il n'était pas cliquable.
Je sais Cristal, mais tout le monde ne sait pas lire, la preuve ... Je dois relire à mon destinataire ce qui est écrit en en-tète du mail.
Peur ? Je ne comprend pas pourquoi ? Pourquoi avoir plus peur d'un lien vers le fichier partagé que du lien vers AH (qui est cliquable lui ) ?
Les peureux feraient mieux d'avoir peur en navigant sur des sites olé-olé qu'en venant sur AH !
Et d'ouvrir leurs mails en mode texte par défaut, là c'est cliquable
Ah ce confort .....
Si c'est trop compliqué laissez tomber, ce n'est pas vital !
Non je parle de ceux qui envoit le mail.
En voyant un <a href="..."></a> certains vont s'inquiéter surtout si ils ne connaissent pas le HTML.
Ah oui ... Ça peut se discuter à l'infini ! Quand on ne voit pas :" Clique sur le lien ou s\'il n\'est pas cliquable, copie le et colle le dans la barre d\'adresse de ton navigateur. on ne doit pas voir un petit <a href devant le lien lors de l'envoi du partage ....
Excusez moi, j'ai l'esprit taquin sur ces sujets.
Je mettrais une génération automatique du lien comme ça pas de problème.
Merci (pour eux) Cristal.