Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonsoir,
Ayant prit une offre chez vous, je suis curieux de savoir votre infrastructure derrière, j'ai cru comprendre que c'était des serveurs OVH mais en ce qui concerne les backups et la sûreté de nos donnés ? J'aimerai en savoir plus...
Merci d'avance,
Flubox
Bonjour,
Au niveau des serveurs le système de stockage est en RAID 5.
Chaque serveur en production est sauvegardé sur un serveur de backup (aussi en RAID 5) tous les matins.
Un système de notification et de vérification de l'état des disques durs ainsi que du RAID et mis en place, au moindre problème des alertes par email sont envoyées.
En cas de problème sur le serveur de production le trafic est routé sur le serveur de sauvegarde.
Les serveurs sont changés tous les 2/3 ans, suivant leurs utilisation. Le cycle va plus se rapprocher des 2 ans.
Dans l'idéal il faudrait mettre en place 2 backups mais les prix seraient doubles...
Bien que j'ai une solution en étude actuellement (serveur de 7x3 To de disque dur en RAID 10) qui ne serait pas excessive ou un beau 15 x 3 To, afin de faire office de serveur d'archivage.
Bonjour,
Merci de cette réponse bien développé, je suis déjà plus rassuré quand à la sécurité de mes données hébergées chez vous.
Je n'en demande pas plus
Bonne Journée,
Flubox
Bonjour,
Bon après, c'est bien du stockage de fichiers, pas de la sauvegarde, sinon les prix seraient 3 fois plus cher.
Pour une vraie offre de sauvegarde il faut minimum 3 backups dans différents lieux.
Là mon serveur d'archivage serait sur un réseau et dans un datacentre à part. C'est un investissement mais une sécurité supplémentaire.
Pages: 1