Forum Archive-Host

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19-01-2008 18:31:43

Gervais
Membre
Date d'inscription: 31-10-2007
Messages: 7

Renommer fichier svp

Bonjour,

La dernière fois vous m'avez renommé des fichiers car vous m'aviez dit que pour des raisons de sécurité il enlevait le caractère "." Est-ce que vous pouvez faire comme la dernière fois renommer les fichiers suivant:

Dans le dossier 012, 013, 014 mettre le point après le "s" comme ceci 013_by_gervais.001.xtm merci et désolé du dérangement.

Au revoir

Gervais

Hors ligne

 

#2 19-01-2008 23:06:00

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Renommer fichier svp

Bonsoir,

Voilà c'est fait.

Par contre je ne comprend pas pourquoi vous découper vos fichiers, vous n'avez pas de limite de taille en FTP ou c'est plus facile pour vos clients ?


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#3 19-01-2008 23:13:20

kormo
Membre
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 41

Re: Renommer fichier svp

Je me mêle de ce qui ne me regarde pas, Gervais, ne le prenez pas mal, j'essaie de m'informer.

Il ne vous est pas possible de renommer vos fichiers en remplaçant le premier point par un _ (underscore) ?

Question sécurité, c'est évident. Si un malfaisant met en ligne un fichier corrompu (à dessein) qui s'appelle photo.jpg.exe (ou batch, ou plein d'autres extensions délicates) votre navigateur ou votre client de messagerie ne montrera que la première extension et vous vous ferez polluer par ce programme malfaisant.

Il n'est pas recommandé de mettre 2 points de suite dans un lien , Gervais, c'est le genre de chose que j'envoie directement à la poubelle par crainte de malveillance.

J'insiste bien : je m'informe par cette réponse peut ètre à côté de la plaque.

Bien cordialement, Gervais.

Hors ligne

 

#4 20-01-2008 08:26:50

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Renommer fichier svp

kormo en fait l'extension xtm est relié au logiciel Xtremsplit qui permet de découper des fichiers en plusieurs fichiers de nom fichier.xxx.xtm cette solution est pratique quand vous souhaitez mettre de fichiers lourds (une vidéo par exemple) sur un hébergeur qui limite la taille des fichiers mais là Gervais n'a aucune limitation dans son offre c'est pour ça que je me demandais pourquoi il découpait ses fichiers.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#5 20-01-2008 10:54:34

Gervais
Membre
Date d'inscription: 31-10-2007
Messages: 7

Re: Renommer fichier svp

Bonjour,

Cristal a bien répondu à la question de Kormo merci. Je suis un étudiant qui bouge beaucoup, en attendant ma connexion internet sur mon lieu d'étude je me suis dit je vais découper mon fichier en petite taille comme cela dés que j'ai un peu de connexion et du temps j'envoie un ou deux fichiers de temps en temps. Maintenant que j'ai ma connexion je vais découper mes fichiers en 2 (ou je laisserai en 1 fichier) et comme cela je ne serai plus obligé d'embêter Cristal. smile

Au revoir merci Cristal

Hors ligne

 

#6 20-01-2008 11:30:33

kormo
Membre
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 41

Re: Renommer fichier svp

Merci à vous deux pour vos réponses, je viens de m'instruire un peu plus. smile

Bon dimanche à vous.

Hors ligne

 

#7 20-01-2008 13:22:54

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Renommer fichier svp

Ok Gervais je comprend mieux wink Sinon je me suis fait un script qui renomme les fichiers automatiquement... 105 fichiers à renommer à la main ça prend du temps xD

On en apprend tous les jours kormo wink


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#8 20-01-2008 23:24:09

kormo
Membre
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 41

Re: Renommer fichier svp

Cristal a écrit:

On en apprend tous les jours kormo wink

Oh oui, Cristal, c'est ce qui fait le charme de la vie ! J'ai encore un peu de place, j'en profite. wink

Hors ligne

 

#9 21-01-2008 06:06:09

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Renommer fichier svp

wink


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr