Forum Archive-Host

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09-03-2011 20:53:54

Pégé
Membre
Date d'inscription: 09-03-2011
Messages: 3

Diaporamas PPS en ODP ?

Salut à tous,

  Je viens tout juste de m`inscrire sur la section Forums d`Archive-Host, étant jusqu`à maintenant sur la première section des dossiers personnels.

Étant actif sur un site informatique dédié exclusivement aux systèmes d`exploitation sous Linux et BSD, j`anime un blogue de sujets divers et où, régulièrement, j`y inclus un diaporama sous forme PPS. J`utilise alors Archive-Host pour me fournir l`adresse URL de chacun d`eux, et le service est rapide et impeccable !

   Cependant, sur mon site informatique, on me fait remarquer que le fait de présenter ces diaporamas en PPS cause certains problèmes à des lecteurs qui opèrent uniquement sous le Logiciel libre, et on me suggère, gentiment, d`essayer de les convertir en adresse ODP qui elle, permet de les ouvrir par tous, ce qui est plus facile à dire qu`à faire pour moi qui est encore un amateur en informatique.

  Serait-il possible, techniquement, qu`Archive-Host puisse rajouter dans son menu de fichiers les adresses URL de ces diaporamas PPS en ODP. ce qui permettrait à tous de pouvoir les regarder, sous Windows ou sous Linux ou BSD !

Merci de l`attention portée à mes commentaires et longue vie à Archive-Host,

Au plaisir,

Pégé

Hors ligne

 

#2 11-03-2011 16:36:33

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Diaporamas PPS en ODP ?

Bonjour,

J'ai noté la conversion de fichiers en tâche mais pas classé prioritaire.

Vous pouvez toujours convertir vos pps en odp en installant OpenOffice sur votre ordinateur.
La conversion fait souvent perdre des effets, les possibilités offertes par les deux logiciels ne sont pas les mêmes à 100%.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#3 20-08-2011 15:01:28

Pégé
Membre
Date d'inscription: 09-03-2011
Messages: 3

Re: Diaporamas PPS en ODP ?

Salut à tous, et à toi, Cristal,

   Pour faire suite à ma demande de conversion d'un diaporama pps en odp ou ppt, en cherchant comment résoudre ce problème, j'ai réussit au delà de mes espérances...

   J'ai renommé un diapo pps en odp, puis je l'ai fait héberger temporairement par Archive-Host, et fait sortir les codes et le premier qui m'intéressait, car allant dans un forum, a bien sorti en odp, et je l'ai alors tout simplement entré dans mon message du forum en question opérant sous Linux, et il s'est alors ouvert automatiquement sur OpenOffice, et en cliquant sur ¨Diaporama¨, dans la barre des tâches, le diapo a commencé son déroulement intégral, y compris le côté musical !

Voilà, tout simple comme procédure et le résultat impeccable !

À+,

Pégé

Hors ligne

 

#4 20-08-2011 21:46:43

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Diaporamas PPS en ODP ?

Un peu de triche mais ça marche wink


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#5 20-08-2011 23:09:14

Pégé
Membre
Date d'inscription: 09-03-2011
Messages: 3

Re: Diaporamas PPS en ODP ?

Salut Cristal,

   Merci pour les bons mots... mais remarque qu'il n'était pas dans mes intentions de forcer la note à Archive-Host, mais tout simplement que j'aime bien essayer et rechercher des solutions à mes problèmes et questionnements, et par cette solution temporaire, car je suppose bien qu'un jour, Archive-Host pourra émettre des URL en ODP ou PPT... mais en attendant, j'ai fait des heureux sur mon site Linux, QuebecOS, où je viens d'y inclure mon premier diaporama travaillant directement par l'ouverture d'Open Office à son ouverture !

Au plaisir,

Pégé

Hors ligne

 

#6 22-08-2011 08:00:59

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Diaporamas PPS en ODP ?

J'avais compris smile


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr