Forum Archive-Host

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30-03-2008 12:11:08

Tafullust
Membre
Date d'inscription: 30-03-2008
Messages: 1

lecture directe du lien sur le forum

Bonjour à tous, ...et merci de votre attention
J'aimerais savoir s'il est possible de lire directement un lien posté sur un forum, sans passer par l'ouverture de la page de l'hébergeur, puis le clic sur le lien du document, puis (éventuellement) l'ouverture du logiciel de lecture... etc... etc...
je vais essayer d'être claire :
si j'héberge un document (on va dire "exemple.doc") sur un site hébergeur. ok. ensuite, j'obtiens un lien :
[url=http://sd-1.archive-host.com/membres/up/115696167823245166/"exemple.doc" : Cliquez ici ![/url], d'accord ?
Bieeeen.
Si, ensuite, je veux coller le lien dans un topic sur un forum, comment est-ce que je peux faire pour que, en cliquant sur le lien, ça ouvre directement le document ?
(je sais que c'est possible avec des fichiers images : on clique dessus et l'image s'affiche).
Merci de vos conseils (dès que vous pourrez), et si vous avez besoin de plus d'explications, n'hésitez pas !
à bientôt ...

Hors ligne

 

#2 30-03-2008 13:08:54

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: lecture directe du lien sur le forum

Bonjour,

En cliquant sur le lien, suivant votre navigateur ça doit normalement vous proposez soit d'ouvrir le fichier soit de l'enregistrer sur le disque dur, il n'y pas d'autres moyens.

Après certains navigateurs ouvrent directement le fichier (comme les fichiers pdf) mais tout ça dépend du navigateur et du type de fichier.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr