Forum Archive-Host

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07-03-2008 14:24:01

Asti
Membre
Date d'inscription: 07-03-2008
Messages: 3

Partager l'espace de stockage avec des amis

Bonjour

Est il possible de partager cet espace avec des amis ?
En fait, je souhaiterais que quelques personnes puissent accéder à mon espace pour y déposer des fichiers. De meme, j'aimerais que certaines personnes puissent modifier les fichiers que je met et inversement, que je puisse modifier certains de leurs fichiers.

De la meme facon, puis-je modifier les fichiers en ligne directement ?

Cela est-il possible dans une formule ou une autre ? Pour l'instant, je n'ai souscrit qu'à l'offre gratuite.

Dernière modification par Asti (07-03-2008 14:27:05)

Hors ligne

 

#2 07-03-2008 14:45:35

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Partager l'espace de stockage avec des amis

Bonjour,

Pour le moment seul le système UploadByFriends (à partir de l'offre 5050) permet à quelqu'un d'ajouter des fichiers sur votre  compte.
Autrement si vous voulez que quelqu'un gère des fichiers sur votre compte le seul moyen actuel est de lui donner vos identifiants (pas très sécuritaire).

Après il est toujours possible de gérer ce système via le FTP (toujours à partir de l'offre 5050).
Il suffirait de créer un répertoire sur le FTP avec un utilisateur précis et de donner les identifiants. Par contre ça sera que en FTP mais si c'est uniquement du partage de fichiers ça devrait aller.

Quels sont exactement vos besoins ?


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#3 07-03-2008 15:00:40

Asti
Membre
Date d'inscription: 07-03-2008
Messages: 3

Re: Partager l'espace de stockage avec des amis

En fait, mon besoin est d'avoir un espace de stockage accessible via le Web en consultation pour une grande majorité de personne et en modification pour certains.
Nous sommes un petit groupe qui travaillons sur des fichiers. Quelques personnes utiliseront ces fichiers régulièrement en consultation. Mais d'autres devront les mettre à disposition, les améliorer et les compléter régulièrement, de façon à ce que ceux qui y font référence aient toujours des informations à jour.
Mes besoins sont donc :
1 - d'avoir un espace où stocker ces fichiers
2 - de rendre cet espace accessible en écriture pour quelques personnes (à savoir que la diffusion des liens se fera par forum la plupart du temps)
3 - de mettre lesdits fichiers en consultation pour les autres

Et la cerise sur le gateau ^^

4 - de pouvoir modifier (pour ceux qui ont les droits en écriture) directement sur l'espace de stockage (justement parce que avoir à envoyer sur la ressource un fichier qui aura été modifié en local va modifier le lien et rendre caduc les informations mises en forum. La gestion du forum deviendra lourde puisqu'il faudra continuellement mettre le lien à jour.

Quoiqu'il en soit, merci de m'avoir répondu si vite smile

Hors ligne

 

#4 07-03-2008 18:39:14

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Partager l'espace de stockage avec des amis

Archive-Host ne propose pas encore un système de partage de ce style peut-être un jour si j'ai le temps.
Je ne propose pas encore la gestion des droits d'accès mais c'est vrai que ça pourrait-être une bonne idée.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#5 07-03-2008 19:52:40

Asti
Membre
Date d'inscription: 07-03-2008
Messages: 3

Re: Partager l'espace de stockage avec des amis

Oui, ca serait bien de pouvoir faire un système de ressource serveur avec une interface http et/ou ftp. Ca permettrait aux groupes familiaux, aux associations, ect.. de pouvoir travailler sur des souces communes et a jour. A partir de là, il faut avoir la gestion des droits d'accès, pas forcément quelque chose d'aussi poussé qu'une administration de serveur, mais au minimum la consultation et l'écriture. Ca sous entend aussi, l'écriture directement sur la ressource.

Ceci dit, votre solution d'archive est bien faite et je vous en remercie.

Hors ligne

 

#6 07-03-2008 20:25:25

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Partager l'espace de stockage avec des amis

Je vais réfléchir à ça smile

Bonne soirée.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr