Forum Archive-Host

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26-10-2017 23:54:28

le_courlis
Membre
Date d'inscription: 01-09-2015
Messages: 84

Suite à la migration

Bonjour,

j'ai été informé de la fin de la migration, merci.
Le site fonctionne en l'état, je peux ajouter un article dans le blog.

Par contre, la page Phpmyadmin est presque vierge, seul le logo Phpmyadmin est visible.
Testé sous 2 navigateurs différents.

Est-ce une question de temps pour que les choses se mettent en place ?

Hors ligne

 

#2 27-10-2017 11:16:33

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Suite à la migration

Bonjour,

cPanel n'a semble t'il pas remis correctement le mot de passe de l'utilisateur SQL principal.
Il faut forcer en modifiant le mot de passe et remettre le même (via le manager donc).

Un utilisateur SQL principal est associé à chaque compte, c'est lui qui fait les opérations principales.
Lors de la connexion à phpMyAdmin, un utilisateur SQL temporaire est créé, via cet utilisateur SQL principal.


Cordialement,

Cyril


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#3 27-10-2017 12:27:43

JoeBleck
Membre
Date d'inscription: 27-10-2017
Messages: 2

Re: Suite à la migration

Bonjour.

Suite à la migration, la page d'erreur apparaît en permanence de puis hier dès que je tente daller sur mon site professionnel.

J'ai suivi les instruction en vidant le cache DNS sous Windows en cliquant sur "Démarrer" puis sur "Exécuter"

J'ai ensuite tapez "cmd" (sans les guillemets)

Dans la fenêtre noire j'ai tapez "ipconfig /flushdns" comme demandé puis j'ai fais "Entrer"

Après ce la, d'après les instructions on me dit: "Vous pouvez fermer la fenêtre, votre cache DNS a été vidé avec un simple flush DNS !" mais rien ne se passe, mon site reste inaccessible avec toujours la même page d'erreur.

Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plais? sachant que je n'y connais rien en technique et langage informatique, donc avec une marche à suivre et des mots simple, pour que je puisse récupérer mon site rapidement pour mon travail.

Merci d'avance.
Joe.

Hors ligne

 

#4 27-10-2017 13:28:45

le_courlis
Membre
Date d'inscription: 01-09-2015
Messages: 84

Re: Suite à la migration

Bonjour,

merci Cyril, cela a fonctionné pour les deux anomalies que j'avais, Phpmyadmin et ftp (signalé par mail).

Hors ligne

 

#5 27-10-2017 14:29:07

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Suite à la migration

Corrigé.
Il ne faut pas utiliser le nom d'utilisateur comme identifiant à la base de données mais un utilisateur spécifique (un par base de données).
Je regarde d'où vient le soucis des mots de passe.


JoeBleck a écrit:

Bonjour.

Suite à la migration, la page d'erreur apparaît en permanence de puis hier dès que je tente daller sur mon site professionnel.

J'ai suivi les instruction en vidant le cache DNS sous Windows en cliquant sur "Démarrer" puis sur "Exécuter"

J'ai ensuite tapez "cmd" (sans les guillemets)

Dans la fenêtre noire j'ai tapez "ipconfig /flushdns" comme demandé puis j'ai fais "Entrer"

Après ce la, d'après les instructions on me dit: "Vous pouvez fermer la fenêtre, votre cache DNS a été vidé avec un simple flush DNS !" mais rien ne se passe, mon site reste inaccessible avec toujours la même page d'erreur.

Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plais? sachant que je n'y connais rien en technique et langage informatique, donc avec une marche à suivre et des mots simple, pour que je puisse récupérer mon site rapidement pour mon travail.

Merci d'avance.
Joe.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#6 27-10-2017 15:00:30

JoeBleck
Membre
Date d'inscription: 27-10-2017
Messages: 2

Re: Suite à la migration

Tout remarche correctement,  merci beaucoup pour votre intervention efficace et très rapide.
Joe.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr