Forum Archive-Host

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07-09-2015 23:22:14

Eylun
Membre
Date d'inscription: 12-01-2014
Messages: 45
Site web

Migration du site

Bonjour/bonsoir !

Je suis celle qui gère le domaine "Ernelzya", et j'ai été prévenue par mail que vous alliez changer de serveur.

Jusque-là, pas de soucis, mais le site est inaccessible. Ayant lu le mail, je pense que ça va finir par revenir, mais je crains un peu.

Voici les détails :

- J'ai tenté de me connecter au cPanel, impossible. Pourtant, l'identifiant est bon (ernelzya), j'ai rentré à la fois le mot de passe de base autrefois donné dans le mail des paramètres d'hébergement, puis celui qui j'avais modifié, rien à faire. Je ne peux donc plus me connecter à la BDD, et cela m'ennuie beaucoup hmm

- J'ai suivi les instructions pour vider les caches, et ça n'a pas fonctionné non-plus. Via l'invite de commande, et j'ai recommencé en vidant mon historique de navigation. Mais comme dit, peut-être que pour ça, il faut attendre encore un peu.

Voilà, un grand merci d'avance smile

Hors ligne

 

#2 07-09-2015 23:57:01

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Migration du site

Bonsoir,

Je viens d'envoyer l'email avec les nouveaux paramètres. L'accès au serveur gaia n'est plus possible pour les sites transférés.
De mon côté c'est ok, les DNS me donnent bien l'IP du nouveau serveur et j'arrive à accéder à votre site.

C'est surtout la propagation des DNS qui peut mettre un peu de temps, même si j'ai activé l'option "transfert express".
Il y a le cache DNS des serveurs DNS de votre FAI, le cache de votre système et le cache de votre navigateur.
Donc il faut essayer de vider le cache du système et de relancer le navigateur.

Si on fait la commande "ping ernelzya.com" on doit avoir :
Envoi d’une requête 'ping' sur ernelzya.com [37.187.150.123] avec 32 octets de données :
Réponse de 37.187.150.123 : octets=32 temps=23 ms TTL=51

37.187.150.123 étant la nouvelle adresse IP du serveur.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr