Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonsoir,
Je voulais savoir si c'était possible d'utiliser les sous-domaines sur mon wordpress afin d'avoir des adresses de ce genre : monblog.monsite.fr
j'ai voulu créer un wilcard en sous-domaines mais je dois avoir rater une étape, d'autant qu'avec l'installation de wordpress avec softaculous il est impossible de choisir l'écriture des adresses de sites
Merci d'avance
Bonjour , je sais pas si çà peut vous aidez , mais ici , j'ai un nom de domaine www.domaine.fr et j'ai créé deux sous domaine en www.domaine.fr/photo et www.domaine.fr/radio.
Toute l'installation c'est pas sans pb , juste la création d'une base de données pour chacun.
Dernière modification par tony-radio (03-12-2012 09:45:30)
Bonjour,
Dans le principe le wildcard doit se configurer au niveau des DNS.
Après ça doit pouvoir se faire au niveau de cPanel. Je regarde.
Merci Tony-radio,
Mais je voudrais réécrire les adresses de cette façon (je prend ton exemple) www.photo.domaine.fr et www.radio.domaine.fr
Effectivement, pour les bases de données j'en aurai besoin de plusieurs aussi
Cristal a écrit:
Bonjour,
Dans le principe le wildcard doit se configurer au niveau des DNS.
Après ça doit pouvoir se faire au niveau de cPanel. Je regarde.
Merci Cristal,
J'ai crée un sous domaine avec un *, il semble validé, mais il ne fonctionne pas avec worpress Mu provenant de softaculous
Voilà plus qu'à attendre les infos du chef.
Vous êtes sûr que Softa installe une version multiple de Wordpress ?
Il faut pas une version spécifique ?
oui, avec l'installation de wordpress il existe une case à cocher pour le multisite, et je peux créer des sites en tant qu'administrateur de réseau, sauf que ce n'est pas identique à une installation manuelle de wordpress, impossible de choisir la réécriture sous le forme de sous-domaine, je n'ai pas encore essayé d'installer wp manuellement
En effet d'après ce tuto (la doc étant en anglais) vous devez pouvoir choisir si vous installer en sous-domaine ou en sous-répertoire :
http://freelance-web-consultant.fr/aide … ordpress-3
Ensuite si vous configurez un sous-domaine en * sur public_html ça doit être bon, vu que ça fonctionne avec le mod_rewrite ensuite.
Bonsoir,
Me revoilà avec les nouvelles.
J'ai voulu installer une version de wordpress manuellement sans passer par softa, mais j'ai rencontré des soucis, je ne pouvais atteindre l'admin et de nombreuses erreurs affichées, visiblement un fichier dans le public_html, j'ai tout supprimé...
Pour finalement réinstaller wordpress avec softa mais sans lui demander le multisite, j'ai par la suite configuré les fichiers wp-config et le htaccess, et cette fois j'ai eu la possibilité de lui demander les sous-domaines.
Le wildcard fonctionne très bien maintenant, je vais encore bidouiller un peu mon réseau, mais je pense que c'est résolu
Merci à vous, toujours très réactif, c'est un plaisir d'être ici
Parfait
Peut-être un bug à reporter à Softa sur ce cas.
C'est gentil Wordpress essayez de faire du Corba en CosNaming avec IFR c'est bien plus marrant ^^ (comprenne qui pourra).
Je tombe sur ce post vieux, ayant le même problème.
Déjà j'avais pas coché la case Enable Multi-Site dans Softaculous du coup ça risquait pas de marcher.
Puis après avoir recommencé l'install, je me suis aperçu que dans le wp-config, dans la conf pour le multi-site, softaculous avait généré
define('SUBDOMAIN_INSTALL', false); du coup, false à remplacer par true
Pages: 1