Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour
Actuellement j'ai un forum Phpbb3 version 3.010 qui, lui-même est lié à un portail Board version 1.06.
Ces 2 applications ont évolué en version : Phpbb3 : 3.011
Board : 2.00
Mes questions : faire les maj pour monter en version vont entraîner des bugs à répétition suite à des mod sûrement incompatibles.
d'où 1ère question : est-ce qu'il y a obligation de faire ces maj ?
2ième question :
je pense changer de nom de forum. Mais si ce projet se concrétise, je vais prendre un 2ième nom de domaine et en profiter pour reconstruire le forum. Par contre, est-ce que l'on peut transférer la base de donnée de l'ancien forum et l'intégrer dans le nouveau.
En vous remerciant
@+
Eric
Bonjour,
Pour phpBB il ne devrait pas y avoir de problème de mise à jour, c'est une mise à jour mineure.
Il est plus que recommandé de mettre à jour régulièrement vos scripts, si il y une faille connue et que vous ne mettez pas à jour avec le correctif vous risquez de vous faire pirater votre forum.
Pour Board vous passez d'une version 1 à 2, là il faut vérifier la comptabilité de chaque module additionnels, si ils sont bien fonctionnel avec la version 2.
Normalement pas de soucis pour la base de données, on sauvegarde, on réimporte le contenu dans la nouvelle base et on change les paramètres du forum.
Bonjour
Je vous remercie pour ces infos.
J'ai fait la maj du forum à l'instant, et le processus s'est bien passé.
Pour le portail, il vaut mieux attendre, car en consultant le forum du développeur, il y a des infos concernant des problèmes avec la dernière maj de Phpbb3.
Pour le projet d'un autre domaine, je vous recontacterai.
@+
Eric
Bonjour
Le projet d'achat d'un nouveau domaine se concrétise.
Dans un 1er temps, mon forum actuel va changer de nom. Une fois cette modif faite, en avant pour le grand saut....
J'avoue que je n'ai jamais fait ce type de manipulations, donc comment procéder ? Avez-vous un tuto ?
En vous remerciant
Eric
Pour la base de données ?
C'est pas difficile, vous faites tout depuis phpMyAdmin.
Sinon vous ouvrez un ticket support et on voit ça tranquillement.