Vous n'êtes pas identifié.
Ces derniers jours nous avons procédé à deux actions sur le site :
- Modification des Conditions Générales d'Utilisation (CGU)
- Envois d'emails sur la validité des comptes en offre gratuite
Concernant le premier point nous avons préféré vous avertir de la modification des CGU par un message à la connexion au panel vous obligeant à les accepter pour pouvoir continuer à utiliser votre compte.
Nous n'étions pas obligé de vous avertir mais par respect et pour être sûr de ne pas avoir de "je ne savais pas" il était préférable de faire ainsi, c'est clair et propre et chacun est à égalité. Certaines personnes se sont faites avoir et ont coché la mauvaise case, rien de grave, un petit email et on débloque le compte rapidement. Certes c'est un peu barbare mais il n'y a eu que quelques dizaines d'erreurs sur plusieurs milliers de clients.
A noter que les comptes ne sont pas supprimés directement sous 48 heures, on laisse un temps de réserve.
Concernant la méthode du blocage du compte pour non acceptation des CGU, il est tout à fait normal de ne plus fournir un service si la personne ne veut pas respecter le contrat.
Nous avons également commencé à mettre en pratique la suppression des comptes en offre gratuite qui n'ont pas été utilisé (aucune connexion dessus) depuis plus de 6 mois. Un email a donc été envoyé sur la boite email liée à ces différents comptes. Cependant plusieurs personnes possédant de multiples comptes que ce soit en offre gratuite ou payante et sur différents serveurs ont pu confondre ces derniers et ne pas comprendre le message.
Pour rappel et pour que tout soit clair :
- Les clients en offre gratuite doivent se connecter à leurs comptes au minimum une fois tous les 6 mois.
- Les comptes en offre payante ne sont bien entendu pas du tout affecté par cette règle.
- Nous prévenons par plusieurs emails de la suppression annoncée tout en indiquant comment y remédier.
Le but de la manoeuvre est simple : vider les comptes fantômes non utilisés pour fournir un meilleur service. La concrétisation est ainsi de pouvoir vous offrir plus d'espace de stockage pour vos fichiers.
Par rapport aux différents emails que j'ai reçu, aux messages sur le forum du site et sur ceux que j'ai pu lire sur les forums de clients il m'a semblé nécessaire de faire une mise au point. Si vous avez des questions n'hésitez pas (service-client@archive-host.com).
Cordialement,
Cyril NGUYEN VAN
Directeur d'Archive-Host.com
Hors ligne
Je viens de procéder au blocage des comptes non utilisés depuis plus de 6 mois en offre gratuite. Je ferais le grand ménage dans les jours à venir.
Hors ligne
Euh... Pour ce qui est des CGUs, je comprends et adhère parfaitement à votre point de vue, c'est tout à fait normal de faire accepter les nouvelles règles.
En ce qui concerne l'envoi d'e-mails aux possesseurs de compte gratuits, pourquoi envoyer un e-mail à quelqu'un qui utilise un compte gratuit le "menaçant" de supprimer le compte alors qu'il l'utilise ? o_O
Voici ce que je vous propose : un envoi d'e-mails aux possesseurs de comptes GRATUITS (il est évident qu'un compte payant sera utilisé :p), NON UTILISE DEPUIS 6 MOIS et VIERGE (0% de la capacité utilisés).
Ainsi, ce qui utilisent leur compte seraient épargnés
Hors ligne