Forum Archive-Host

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10-02-2010 21:34:11

lavandelle
Membre

lien vidéo, expliquez-moi

bonsoir,

alors, je vous préviens je viens de m'inscrire et je n'y connais rien !!
ma question : j'ai voulu envoyer une vidéo dans une conversation msn, avec le lien donné, mais la personne n'a pas pu l'ouvrir en me disant que ça avait l'air sécurisé, qu'internet n'a pas pu ouvrir cette page.
Que faut-il faire pour mes vidéos puissent être vues qd j'envoie le lien principal que ce soit sur msn ou même sur un forum par exemple ?
en attendant vos réponse, bonne soirée

#2 11-02-2010 09:59:31

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Site web

Re: lien vidéo, expliquez-moi

Bonjour,

Vous avez bien donné le lien direct de la vidéo ?
Parce que ça marche très bien, ça dépend du navigateur donc en général soit ça propose d'enregistrer ou d'ouvrir la vidéo soit si vous avez installé un plugin ça commence la lecture dans le navigateur.

Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

#3 11-02-2010 13:01:32

lavandelle
Membre

bonjour,

oui j'ai bien donné le lien principal et moi j'ai voulu essayé de l'ouvrir sur mon navigateur (firefox),
ça m'a bloqué plusieurs fois mon pc (plus rien ne répondait, mais bon c'est peut-être mon pc qui dérive aussi !), une autre fois il y le lecteur audio de quicktime qui s'est affiché (sans image biensur), donc j'ai absolument rien compris. Normalement dans quel lecteur doit s'ouvrir la vidéo ?
merci de m'éclaircir et merci pour votre aide,

cordialement,

#4 11-02-2010 18:37:06

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Site web

Bonjour,

Là votre navigateur ouvre la vidéo directement via un plugin existant et généralement ce n'est pas stable, d'où les plantages rencontrés.
En fait tout dépend de comment le navigateur est configuré (si encore la configuration est possible).

Normalement dans Firefox on peut configurer ça (Outils > Options > Applications).

Si le lien vers la vidéo est cliquable il faut faire un clic droit dessus puis "Enregistrer la cible du lien sous".

Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

#5 11-02-2010 20:44:02

lavandelle
Membre

bonjour,

ok c'est tout bon de mon côté,

merci pour vos explications,

salutations,

Pied de page des forums