Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour ,
je viens de voir voir que le sondage pour l'option de sauvegarde est en place.
Est'il possible de voir le taux de participation et de pour où contre?
Merci
Amicalement
Tony
Dernière modification par tony-radio (01-01-2010 14:14:04)
Oooooooooooooh le gros curieux ....
Ça va fausser les statistiques
Moi aussi je suis curieuse :
A. Quel pourcentage d'augmentation des coûts cela entraînerait-il ?
B. N'y a t-il donc actuellement aucune garantie de préservation de nos documents déposés ici ?
C. Peut-on modifier son vote après réflexion ? Jusque quand ?
Merci de ne pas vous énerver si je pose des questions auxquelles il a déjà été répondu, je découvre juste.
Oui oui je suis un curieux
J'aime bien tout savoir !!!
Bonsoir,
Je préfère ne pas mettre les résultats en ligne avant la fin du sondage, je donnerais bien entendu le résultat final.
Le but c'est qu'un client regarde pour son usage à lui ce dont il a besoin, et moi je lie les besoins de chaque client.
Candide :
A. Quel pourcentage d'augmentation des coûts cela entraînerait-il ?
Plus il y a de clients intéressé moins ça coûtera.
Je n'ai pas envie de plomber vos finances non plus, savoir combien de personnes sont intéressées me permettra surtout de donner un prix le plus avantageux pour vous, le but n'est pas de ma faire de l'argent.
Les entreprises avec des chiffres d'affaires de quelques millions d'euros n'ont pas de soucis pour la sauvegarde, malheureusement j'y suis encore loin.
B. N'y a t-il donc actuellement aucune garantie de préservation de nos documents déposés ici ?
Les serveurs sont en RAID 5 comme la majorité des gros sites, ça permet la perte d'un disque dur.
Le service proposé est simple : hébergement, partage et stockage de fichiers. Les fichiers très importants à sauvegarder c'est pas les mêmes prix, c'est du 1 euros PAR Go. Je me vois pas proposer ça, 50 Go, 50 euros par mois, là ok vous avez une sacré garantie, on parle de double réplication voir plus mais le prix en fait fuir beaucoup.
C. Peut-on modifier son vote après réflexion ? Jusque quand ?
Ah pas con... j'ajoute ça.
Merci Cristal pour toutes ces précisions. Pourvu que chacun vote donc !
Raid 5 c'était pour moi soit un tue-mouche, soit une grande aventure mais wikipedia m'a affranchie. C'est là : http://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_%28informatique%29
Qu'en disent les connaisseurs ?
Dernière modification par Candide (30-12-2009 00:40:39)
Bonjour ,
merci Cristal pour ce complément d'infos .
En voulant voir , je voulais surtout voir le taux de participants par rapport au nombre de membres "encore ma curiosité"
Candide : la plupart des hébergeurs utilisent le RAID 5, ça allie sécurité et ça coûte pas trop cher.
Là le serveur de sauvegarde sera en RAID 10, on perd la moitié d'espace de stockage mais on peut perdre la moitié des disques durs... ça allie sécurité, rapidité et efficacité.
En plus le système que j'ai pensé cette nuit sera très léger et très puissant. Ça va nécessiter quelques aménagements techniques sur les serveurs mais le but est simple : si le serveur a un problème le trafic est redirigé automatiquement vers le serveur de sauvegarde, donc aucune coupure. Vous pourrez choisir la période de sauvegarde, ça sert à rien de le faire chaque heure si vous ajoutez des fichiers une fois tous les 3 jours.
Pareil vous pourrez désactiver la sauvegarde si vous avez supprimé des documents par erreur, les récupérer puis réactiver la sauvegarde. Tout sera fait automatiquement. Et on peut encore rajouter des services si vous souhaitez des paramètres plus affinés.
tony : c'est pas la meilleure période pour réveiller les gens actuellement donc je laisse le sondage tout le mois de janvier.
Actuellement le oui est en tête mais il y a beaucoup de sans avis.
Le but c'est de faire moins d'un tiers du prix de votre abonnement, beaucoup moins.
Suggestion :
La possibilité d'ajouter une adresse ftp (+ password) pour effectuer une sauvegarde complète de notre site web avec 2-3 révisions
Hum, il faudra faire ça avec votre compte FTP et activer la sauvegarde du FTP.
Moi je suis très interesser par le système de sauvegarde , une erreur est si vite arrivée.
oui, mais tu m'avais dit que c'était pas possible de rapatrier les fichiers de mon site woueb vers AH
Hé Tony,
On ne vote pas à main levée hein ...
Mais à bulletin secret
jeanmarie1778 a écrit:
oui, mais tu m'avais dit que c'était pas possible de rapatrier les fichiers de mon site woueb vers AH
Donc en gros que le serveur de AH se connecte à un FTP et sauvegarde ce qu'il y a dedans ?
ah mince , mon vote ne peut compter double alors!!!!
Pour l'erreur , je peux en parler parce que je l'ai fais il y a pas longtemps et sans le travail de Cristal des heures de boulot aurait été perdu.
Tony
tony-radio a écrit:
Moi je suis très interesser par le système de sauvegarde , une erreur est si vite arrivée.
et oui, j'ai eu une magnifique "erreur" la semaine dernière mon compte était à 97% et je me suis retrouvé avec uniquement 27% tous mes fichiers FTP ...envolés!!!
heureusement que j'avais tout sur mon disque dur...mais j'ai mis 2 jours pour tout repasser..!!
Grrrrrrrrrr....
Cristal a écrit:
jeanmarie1778 a écrit:
Donc en gros que le serveur de AH se connecte à un FTP et sauvegarde ce qu'il y a dedans ?
Ouep, une fois par 24H ... pendant la nouiiiit comme OVH
Ok à voir mais ça sera pour vous à part pas dans l'option.
Cristal a écrit:
Ok à voir mais ça sera pour vous à part pas dans l'option.
No problem
Hé bien je l'ai cherché partout ce sondage dont j'ai eu connaissance par la dernière new letter ! Cristal tu es un farceur pour cacher ce sondage dans le bas d'une page ou je ne descend jamais, je vais direct sur "mes images" (je ne charge que mes images sur A-H).
Tu ne pourrais pas mettre ça dans le Panel ? Ce serait plus visible, à mon avis.
Enfin j'ai réussi à le trouver ce sondage, pour y répondre mais j'étais prèt à appeler au secours pour le trouver.
J'ai bien dit "sur la page d'accueil du panel" dans la newsletter !
Bon je vais ajouter un chtit lien
Ça devrais t'apporter plus de réponses du moins il faut l'espérer.
Oui, tu l'as dit mais tu sais bien qu' on lit en diagonale et je suis plus familier du FTP pur et dur que de l'interface d' A-H. Ayant 2 comptes A-H (1 gratuit et un payant) je passe toujours par le panel mais clique ensuite toujours sur "mes images" sans réfléchir ...
La routine est une mauvaise chose, je sais ...
J'attends demain pour souhaiter une bonne année à A-H mais ça reste "Le Service" MAJUSCULE,Merci pour ta réactivité et ta disponibilité Cristal.
Voilà le lien est mis en haut.
Maintenant avec les informations en haut du panel on pourra pas me dire "j'ai pas vu"
ben tu vois quand tu veux
J'ai compris votre but : m'empêchez de dormir.
Malin les clients... malin...
Si quelqu'un a des contacts avec des scientifiques sur le clonage humain je suis intéressé (oui je me répète).
Ouaissssssssssssssss
jeanmarie1778 a écrit:
Cristal a écrit:
jeanmarie1778 a écrit:
Ouep, une fois par 24H ... pendant la nouiiiit comme OVH
Par exemple, pouvoir faire 1 sauvegarde automatique par 24H, en ayant 3 révisions (donc sur 3 jours)
Si un hacker fout en l'air le site et qu'une sauvegarde se fait 5 min après, je peux considérer que cette version sauvegardée est inexploitable (la 3ème révision).
De ce fait je dois récupérer la sauvegarde précédente (la 2ème révision) ... et si vraiment le hacker est très méchant et qu'il agit pendant 2 jours, je récupère la sauvegarde encore précédente : la 1ère révision.
Une sorte de registre à décalage ... la 4ème révision supprima la 1ère.
Oui je vois, c'est possible et faisable.
Vous dormez jamais chez AH
Tony
Si si quand les gens se lèvent
Non mais je vais aller me coucher là, je termine 2/3 trucs et au lit.
Donc l'option de sauvegarde servirai a sauvegarder des fichiers?
Si yavais un crash disk, sans l'option, les fichiers deviendrais donc inutilisable?
Et si on doit les réuploader, les liens pour les ouvrir seraient t'ils les meme qu'avant?
Comme son nom l'indique oui.
Avec le système actuel on peut perdre un disque, avec la sauvegarde la moitié.
Si les noms des fichiers sont les mêmes les liens ne changent pas (enfin après ça dépend au niveau des liens permanents mais en théorie ça devrait passer).
Encore 10 petits jours
Je pensais qu'il y aurait plus de participations mais bon c'est pas trop mal.
Une fois le sondage terminé je donnerais les résultats et surtout le prix.
Bientôt l'échéance!!!
Oui, je prépare ça pour demain soir ou au pire lundi.
Bien alors, les résultats.
256 participants
53.90625 % de oui
19.140625 % de non
26.953125 % sans avis
En se basant sur le nombre de personnes intéressées et par rapport aux offres des votants le prix de l'option est d'environ 1/5 du tarif de l'offre soit :
Offre 1050 : 0.25 euros / mois
Offre 5050 : 0.40 euros / mois
Offre 10050 : 0.60 euros / mois
Offre 20050 : 1.00 euros / mois
Offre 25050 : 1.20 euros / mois
Offre 50050 : 1.80 euros / mois
Offre 100050 : 2.80 euros / mois
Offre 150050 : 3.80 euros / mois
Offre 200050 : 4.95 euros / mois
Offre 250050 : 5.9 euros / mois
Le paiement s'effectuera tous les 3 / 6 / 12 et 24 mois.
Mise en production : dans les mois qui viennent, j'ai pas mal de boulot à faire sur le panel (et à côté du site).
Ah ben voilà une bonne nouvelle!!!
tony-radio a écrit:
Ah ben voilà une bonne nouvelle!!!
Bôôô oui ...
Et mon'eau minérallllllll
La sauvegarde automatique de mon site toute les 24H avec 3 révisions machin bidule et tout et tout ...
On voit ça à part
Je vous contacterai.
Mince, y'avait un sondage ?
Mince, moi, moi, j'veux participer !!
Je suis pour évident pour une sauvegarde... Cela va de soit ! Quelle bonne idée.
Toujours à des prix défiants toutes concurrences !
Cool....
En tout cas, je plaisante mais un grand merci à toi "Cristal" pour tout ton travail qui nous rend bien service.
Client d'un jour, client toujours !
Bonjour,
J'ai prévenu du sondage dans deux newsletters différentes
Cristal a écrit:
On voit ça à part
Je vous contacterai.
Bon ben, une solution vient peut-être de se créer mais bon ... doit encore étudier la bêêêêêête ...
http://www.sarki.ch/joomla15/index.php/ … mla-1.5.x/
Bonjour,
Ok
Désolé plein de boulot actuellement je n'ai pas pu regarder encore pour la sauvegarde.
Lol ça va...ça presse pas! C'est moins chère que ce que je pensais, pas de doute, je prendrai l'option de sauvegarde!
Et ça va pas super s'arranger...
Plus de connexion chez moi, rien avant 3 semaines au moins.
Vive les clés 3G qui coûtent la peau du cul.
Et le wifi du voisin ?
Tous protégé et le seul Neuf Wifi accessible dans le coin je le capte jamais.
Fichu ancien locataire qui a fait n'importe quoi sur le numéro de téléphone -_-'
Cristal a écrit:
On voit ça à part
Je vous contacterai.
Trop de boulot actuellement et avec ma connexion internet actuelle c'est pas le top (pas de ligne téléphonique avant 3 bonnes semaines).
Oki