Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour
J'ai commencé mon site, tout fonctionne parfaitement.
Mon site est en ligne mais pour le moment personne n'a l'adresse tant qu'il n'est pas terminé mais je vérifie mon en allant sur mon site, j'ai remarqué que lorsue je faisais des corrections sur le code Html ceix ci étaient immédiatement visible sur le site mais pas ceux di code css qui ne se voit que bien plus tard.
Existe t'il un moyen de vérifier les changements apportés aux codes CCS en temps réel.
Merci de votre aide
Cordialement
Bonjour,
Postez bien votre message dans le forum pour l'hébergement web (je l'ai déplacé).
Le navigateur garde en cache les fichiers quand vous allez sur un site web.
Il faut rafraichir la page pour forcer le navigateur à récupérer les fichiers sur le serveur à nouveau et non à les reprendre depuis le cache.
Attention Ducale70,
Dans ce forum-ci, le lien "Site web" pointe vers : http://ckoia.blogspot.fr qui n'existe plus
Bonjour
@jeanmarie1778; c'est rectifié, merci.
@Cristal. Pour être allé surun forum, il semblerait que le cache soit sur le serveur OVH. Serait-il possible de le désactiver ?
Nous utilisons sur nos serveurs Varnish, un reverse-proxy HTTP "accélérateur" libre qui permet de soulager les serveurs web potentiellement mis à mal par des applications web gourmandes en ressources ou mal optimisées. Il permet d'harmoniser, de sécuriser et d'accélérer les architectures web. Placer en amont des serveurs web pour intercepter les requêtes, il met en cache ce qui est généré par les serveurs et ressert le contenu généré depuis son cache aux clients.
Merci de votre aide
Cordialement
OVH est mon prestataire, cela n'a pas de rapport avec comment j'ai configuré le serveur.
Le cache Varnish garde quelques minutes les fichiers statiques, ça peut aussi venir de là.
Je peux le désactiver pour votre site si vous le désirez.
Bonjour Cristal
Je ne sais si vous avez effectué la manoeuvre mais j'ai le visuel immédiatement quand je change mon fichier .css.
Merci beaucoup,c'est beaucoup plus facile pour modifier le design.
Bonne journée
cordialement
Bonjour,
Je m'en suis occupé hier.