Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour, je ne sais pas si cela viens de moi mais, il y a un petit moment, j'avais fait un script qui me permettait d'envoyer un mail via la fonction mail de PHP.
Aujourd'hui, voulant réessayer ce script, j'ai été surpris par le fait que cela ne fonctionne plus vers les adresse mails Microsoft.
Pour illustrer :
mail('XXXXXXXX@free.fr', 'Mon Sujet', 'Message Test'); ---> Fonctionne
mail('XXXXXXXX@outlook.fr', 'Mon Sujet', 'Message Test'); ---> Ne Fonctionne Pas
mail('XXXXXXXX@outlook.com', 'Mon Sujet', 'Message Test'); ---> Ne Fonctionne Pas
mail('XXXXXXXX@live.fr', 'Mon Sujet', 'Message Test'); ---> Ne Fonctionne Pas
Je voudrais donc savoir pourquoi cela ne fonctionne plus, est-ce un bug ? Un blocage de Microsoft ?
Merci
EDIT : J'ai testé sur un autre hébergeur le même script, cela fonctionne, ça viens donc bien de Archive Host
Dernière modification par Klemms (21-08-2013 01:25:45)
Hors ligne
Bonjour,
Hotmail a bloqué l'adresse IP du serveur.
Je suis en cours de procédure pour me faire débloquer mais ça peut prendre du temps.
Hors ligne
Ah mince, c'est plutôt très embêtant, vous savez pourquoi ils font ça ?
Hors ligne
Ils changent leur politique antispam de temps en temps.
A priori, en regardant le forum où je prends mes serveurs, je suis pas le seul à s'être fait bloqué du jour au lendemain.
Les seules fois où le serveur spam, c'est quand un site se fait pirater (d'où le dernier email que vous avez reçu), et ça n'est pas arrivé depuis un moment sur ce serveur.
Les procédures à faire sont compliquées et peu clair, c'est un formulaire long à remplir qui n'est pas vraiment adapté au problème.
Hors ligne
Bonjour,
J'ai le même souci avec ma liste de diffusion, tous les messages vers une adresse Hotmail, Live ou Outlook n’arrivent pas, ce qui désactive l’abonné
Les messages que j’envoi par ma messagerie n’arrivent pas non plus, j’ai cette réponse :
SMTP error from remote mail server after MAIL FROM:<contact@papy16.net> SIZE=6914:
host mx4.hotmail.com [65.54.188.110]: 550 SC-001 (BAY0-MC3-F14) Unfortunately, messages from 176.31.104.132 weren't sent. Please contact your Internet service provider since part of their network is on our block list.
Je vois que je ne suis pas le seul, il faut attendre
Bonne journée
Dernière modification par papy16 (21-08-2013 15:55:45)
Hors ligne
Pas facile d'avoir le bon formulaire.
J'ai une réponse positive :
Nous avons terminé de vérifier la ou les adresses IP que vous nous avez envoyées. Le tableau suivant contient les résultats de notre investigation.
Deblocage conditionnel
176.31.104.132/32
Notre investigation a déterminée que les adresses IP ci-dessus remplissent les conditions requises pour le déblocage conditionnel. Ces adresses IP ont été débloquées, mais peuvent être soumises à une limite du nombre d’envoi d’emails jusqu’à qu’elles établissent une bonne réputation.
Notez que ce déblocage ne garantit pas que vos emails arrivent à la boîte de réception des destinataires.
S’il y a des plaintes provenant des utilisateurs, les adresses IP seront bloquées à nouveau.
Le déblocage peut prendre de 24 à 48 heures pour être effectif dans notre système.
Si, passé ce délai, votre problème n’est pas encore résolu, répondez à ce message et un des membres de notre équipe vous contactera pour procéder à une investigation plus approfondie.
Et une négative...
Nous avons terminé de vérifier la ou les adresses IP que vous nous avez envoyées. Le tableau suivant contient les résultats de notre investigation.
Ne peut pas être débloqué
176.31.104.132/32
Notre investigation a déterminé que les adresses IP ci-dessus ne peuvent pas être débloquées.
Merci de vous assurer que vos emails respectent les stratégies, pratiques et directives d’Outlook.com disponibles ici : http://mail.live.com/mail/policies.aspx.
Pour que notre équipe d’Assistance sur la remise des messages procède à une investigation plus approfondie, merci de répondre à ce message avec une description détaillée du problème que vous rencontrez, en incluant des messages d’erreur spécifiques, et un agent vous contactera.
J'attends de voir si ça se met à jour sur mon espace SNDS.
SORBS m'a également délisté (faut presque supplier, surtout que les derniers spams détectés par cette RBL date d'avant que j'ai eu ce serveur).
A noter que la limite d'envoi d'emails par heure sera abaissée, vous êtes très peu à envoyer des centaines de mails en même temps, il faudra les étaler un peu.
Je préviendrais quand j'aurais avancé dans les migrations des sites sur le nouveau serveur (je dois en parler).
Les emails sortants sont déjà analysé.
Quand un site se fait pirater, dans 99.99999% des cas, c'est pour envoyer du spam.
Avec la limite horaire + le filtre en sortie, ça réduira drastiquement les problèmes.
Hors ligne
Bonjour
Merci de votre intervention, pour mon compte j’envoie tous les matins 3 diaporamas à 164 adresses, je n’ai le souci que sur Hotmail, je peux en supprimer une au besoin.
J’envoie également un rebus a 70 adresses tous les jours, la aussi je n’ai des soucis qu’avec Hotmail.
Le tout est envoyé par l’intermédiaire de liste de diffusion, les gens qui reçoivent se sont inscrit et ont validé leurs inscriptions, j’utilise la messagerie pour environ 10 messages par jour environ.
Dite-moi si je dois réduire les diaporamas a deux, pas de souci je le ferais
Je n'ai que 36 adresses sur Outlook Hotmail et Live
Bonne journée
Dernière modification par papy16 (22-08-2013 16:14:19)
Hors ligne
Bonjour,
Je peux augmenter la limite d'envoi par heure individuellement.
Pourriez-vous faire un essai d'envoi sur un email Hotmail ?
Il semble que ça soit bon maintenant.
Pour dire à quel point leur système est pas vraiment top :
https://postmaster.live.com/snds/index.aspx => boucle de redirection sur Chrome, obligé de passer par Firefox
Et leur site marche une fois sur 2.
Au moins ils ont répondu vite
Hors ligne
C'est parfait, je viens d'essayer sur mon adresse et celle de mon épouse les deux ont fonctionné.
J'envoi le matin entre 6 heure 30 et 7 heure 30 les diaporamas et le rebut par la liste de diffusion Mailman uniquement.
Il m'est tout a fait possible de changer mes horaires, je suis à la retraite donc pas de soucis.
Merci pour votre travail
Dernière modification par papy16 (22-08-2013 16:56:11)
Hors ligne
Parfait.
Non ça va, vous n'envoyez pas 1000 emails non plus
Hors ligne
Bonjour
Bonne nouvelle, les abonnés ont bien reçu les diaporamas envoyé par le liste de diffusion, j’avais demandé qu’ils me le disent et j’ai déjà pas mal de retour positifs.
Bonne journée
Hors ligne
C'est ok aussi de mon côté.
Bon, faut que j'arrive à faire tout ce que je dois faire ajd.
Et il fait pas beau
Hors ligne
Bonjour,
La limite d'emails est de combien ? sur le wp multisites je pense que je dépasse parfois les 200/h
Hors ligne
Bonjour,
J'avais déjà augmenté la limite à 1000/heures pour votre compte.
Hors ligne
Bonjour Cristal,
Merci
Ne sachant pas vraiment, je limitais la newsletter sur 200/h, finalement elle était toujours en "pause"
Hors ligne
Je n'ai pas reçu d'alertes d'envois nombreux d'emails de votre compte.
Vous n'êtes pas nombreux à envoyer en "grande" quantité, donc je vous reperds assez vite.
Je dois finaliser ça.
Hors ligne
Pages: 1