Forum Archive-Host

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07-09-2011 13:24:14

rdl7563
Membre
Date d'inscription: 07-09-2011
Messages: 3

à propos du 'trafic illimité'

Bonjour,
Je souhaite avoir quelques précisions sur le terme 'trafic illimité' inclus dans l'offre à 3,99€ / mois.
Pouvez-vous préciser l'ordre de grandeur du volume des requêtes en-deçà duquel les serveurs / la bande passante ne rencontreront pas de difficulté pour satisfaire les internautes qui se connecteront ? Y a-t-il une garantie, éventuellement avec un abonnement premium ?
Merci,

Hors ligne

 

#2 07-09-2011 15:38:27

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: à propos du 'trafic illimité'

Bonjour,

Que vous consommiez 5, 10, 25, 50 Go dans le mois n'est pas le plus important pour moi, ce que je surveille principalement c'est la consommation de bande passante, c'est qui coûte le plus cher.
J'autorise les pics mais si votre site se met à consommer 50 Mbps sur du long terme, ça va pas passer. J'ai peu d'abus et dans ces cas c'est souvent de l'illégal.

Que souhaitez-vous installer comme site ?


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#3 07-09-2011 15:54:27

rdl7563
Membre
Date d'inscription: 07-09-2011
Messages: 3

Re: à propos du 'trafic illimité'

Merci.
Il s'agit d'une plate-forme collaborative visant une audience importante.
Les requêtes pourront donc être nombreuses, mais restent difficiles à anticiper tant au niveau du nombre que du volume (une partie concerneront principalement du texte, mais il pourrait y avoir des vidéos).
Même si le succès n'est pas acquis et que nous n'aurons pas de gros besoins au démarrage, il est essentiel que nous n'ayons aucune rupture dans l'offre de service (ou anticipée, programmée et limitée dans le temps).
J'ai consulté votre solution car j'utilise le système de partage de fichiers mais à une échelle très modeste.
Je m'interroge sur la capacité de montée en charge de la solution d'hébergement, lorsqu'il n'y a qu'un seul niveau de formule.

Hors ligne

 

#4 07-09-2011 22:17:24

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: à propos du 'trafic illimité'

Je n'ai pas prévu l'infrastructure pour des sites à fort trafic, sur ce genre de points je conseille plus d'avoir son propre serveur, du mutualisé n'est pas le meilleur dans ce cas là.
L'offre vise plus les sites à faible ou moyen trafic, après ça risque de pénaliser les autres clients.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#5 08-09-2011 10:19:53

rdl7563
Membre
Date d'inscription: 07-09-2011
Messages: 3

Re: à propos du 'trafic illimité'

Ok, merci pour les réponses rapides.
Et merci pour la qualité du service de partage de fichier, tant au niveau accessibilité qu'au niveau fonctionnalités et évolutions.

Hors ligne

 

#6 08-09-2011 11:36:42

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: à propos du 'trafic illimité'

Je réponds plus lentement, j'ai déménagé et pas de connexion fixe encore (mardi FT installe la ligne).

Il reste pas mal de points à améliorer sur le panel mais on arrive à un bel outil, il y a encore des gros chantiers à réaliser et j'espère que ça plaira smile


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr