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Bonsoir Cristal et le forum,
J' ai un compte ici pour héberger mes fichiers depuis plusieurs années et j'en suis très satisfaite.
J'ai construit dernièrement un petit site web car je voulais être indépendante d'une plateforme de blog
et j'avais besoin d'un hébergement.
Aussi, aujourd'hui, j'ai passé commande pour 3 mois au départ pour commencer
afin de me familiariser avec ce nouvel espace d'Archive-Host pour les sites web.
Je compte allonger l'abonnement si je m'en sors mais... c'est mal parti... hmm... c'est un peu compliqué pour moi.
Je suis totalement néophyte en la matière et j'aurais bien besoin d'aide pour continuer car je tourne en rond,
impossible de me connecter au serveur.
J'ai reçu tous les e-mails de confirmation de commande et les paramètres de mon hébergement.
Malheureusement, lorsque je rentre ces paramètres dans Filezilla, j'obtiens une erreur 530 (login authentification failed)
erreur critique, impossible de 'établir une connexion au serveur.
Je rentre pourtant dans Fillezilla les données envoyées dans l'e-mail par Archive-Host
(paramètres de votre hébergement)
l'hôte: ----.archive-host.com
port:21
protocole: FTP-Protocole de Transfert de fichiers
chiffrement: connexion FTP explicite sur TSL
type d'authentification: normale
l'identifiant choisi
le mot de passe donné
Tous ces termes sont totalement abscons pour moi, j'avais juste fait un essai de transfert avec Filezilla
sur les pages perso d'Orange et je pouvais me connecter avec ce serveur.
Je dois certainement faire une bêtise ici mais laquelle?
En espérant votre aide et vos conseils. Merci d'avance.
Cordialement.
Dernière modification par degenag (09-11-2012 23:26:47)
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Bonsoir,
Vous copiez/collez le mot de passé de de l'utilisateur qui est donné dans l'email je suppose ?
Vérifiez bien qu'il n'y ai pas d'espace en trop avant ou après, si vous double-cliquez dessus en général ça prend un espace après et donc la connexion sera refusée.
Il faut sélectionner le mot de passe avec la souris et là ça doit aller.
La connexion à cPanel est ok donc le mot de passe donné est bon, au pire changez le via le manager pour le votre (mais mettez en un bien sécurisé).
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Cristal a écrit:
Bonsoir,
Vous copiez/collez le mot de passé de de l'utilisateur qui est donné dans l'email je suppose ?
Vérifiez bien qu'il n'y ai pas d'espace en trop avant ou après, si vous double-cliquez dessus en général ça prend un espace après et donc la connexion sera refusée.
Il faut sélectionner le mot de passe avec la souris et là ça doit aller.
La connexion à cPanel est ok donc le mot de passe donné est bon, au pire changez le via le manager pour le votre (mais mettez en un bien sécurisé).
Bonsoir Cristal,
Non je l'écris avec le clavier et il n'y a pas d'espace avant ou après.
Je n'arrive pas à coller le mot de passe avec le clic droit dans Filezilla, je dois l'écrire.
J'essaierai de le changer comme vous dites via le manager, j'espère que cela fonctionnera?
Je le ferai à tête reposée demain et je vous tiendrai au courant.
Merci et bonne fin de soirée.
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re... Cristal
au pire changez le via le manager pour le votre
Demandé un nouveau mot de passe, on m'a dit qu'un nouveau mot de passe avait été envoyé sur mon adresse mail.
Mais Rien reçu, pourtant mon adresse est correcte.
La commande pourtant s'était parfaitement passée et les envois par mail avaient été très rapides.
Bizarre de ne pas avoir reçu ce mot de passe alors que j'ai eu sur la page un message disant qu'il avait été envoyé!
Maintenant si je veux me connecter sur le manager, j'ai "mot de passe erroné"
Je suis déçue de ces contre-temps, dûs peut-être à de mauvaises manip de ma part, je ne sais pas.
merci si vous pouvez débloquer cette situation,
je ne peux plus accéder aux services de site.
Cordialement.
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re... Cristal
essayé à nouveau, ouf! ça fonctionne sur manager maintenant! comprends pas...
Pour le mot de passe pour Filezilla, j'essaierai demain!
Dernière modification par degenag (10-11-2012 00:51:06)
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Bonjour,
Attention à ne pas confondre le mot de passe du manager et celui de l'utilisateur cPanel.
Le manager regroupe vos services d'hébergements.
Un compte d'hébergement = un compte cPanel avec un nom d'utilisateur et un mot de passe associé, en plus de l'accès du manager.
Pour changer le mot de passe d'un utilisateur cPanel depuis le manager > Liste des produits > tableau "Hébergement" > partie "Options" du tableau > clic sur l'image
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Cristal a écrit:
Bonjour,
Attention à ne pas confondre le mot de passe du manager et celui de l'utilisateur cPanel.
Le manager regroupe vos services d'hébergements.
Un compte d'hébergement = un compte cPanel avec un nom d'utilisateur et un mot de passe associé, en plus de l'accès du manager.
Pour changer le mot de passe d'un utilisateur cPanel depuis le manager > Liste des produits > tableau "Hébergement" > partie "Options" du tableau > clic sur l'image https://www.archive-host.com/manager/im … ssword.gif
Bonjour Cristal,
J'ai revu à tête reposée tous les mails envoyés, j'ai bien 2 mots de passe et je ne pense pas les confondre actuellement.
Le 1er un N° NIC et un mot de passe pour accéder au Manager: pas de pb de connexion.
Le 2ème mes identifiants CPanel: un login utilisateur et un mot de passe.
Il fonctionne sur CPanel.
C'est ce mot de passe que je mets sur Filezilla pour me connecter au serveur A-Host.
J'avais au départ eu erreur critique car on pouvait confondre le l minuscule et le I majuscule. (à l'identique!)
Cependant ce mot de passe pourtant bien écrit ne fonctionne toujours pas sur Filezilla (délai d'attente expiré, impossible de récupérer le contenu du dossier)
De guerre lasse, j'ai suivi le chemin que vous m'indiquiez et j'ai changé ce mot de passe.
Hélas dans Filezilla j'obtiens toujours le même message: délai d'attente expiré impossible de récupérer le contenu du dossier,
même avec le mot de passe changé...
Donc je n'obtiens jamais la connexion au serveur (et j'ai essayé maintes fois!)
ça n'a servi à rien de le changer.
Je suis un peu... beaucoup... découragée, que puis-je faire d'autre?
J'espère que cet abonnement de 3 mois (je me suis donné du temps pour apprendre! ) ne sera pas inutile,
je voudrais tant publier mon petit site, même s'il est modeste!
Merci pour votre aide.
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Bonjour,
Il y a une différence là : vous avez passé l'authentification au serveur FTP, avant vous aviez "login authentification failed".
Mettez la connexion en FTP normal, c'est un bug entre Filezilla, le serveur FTP et la connexion en TLS/SSL.
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Bonsoir Cristal
Mettez la connexion en FTP normal
C'est le réglage que j'avais pour Orange mais j'avais lu sur le mail qu'il fallait mettre le type de connexion ftp avec TLS/SSL en explicite.
Pour moi ces termes me sont inconnus et vides de sens.
En tous cas vous avez trouvé la solution et Filezilla annonce:
contenu du dossier affiché avec succès.
GRAND MERCI pour votre patience et vos déductions qui m'ont permis de franchir une 1ère étape.
Votre aide m'a été très précieuse.
Je vais essayer de continuer mon apprentissage, ce n'est pas gagné et je risque de vous "ennuyer" encore peut-être.
Merci.
Bien cordialement.
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